Accès tableau électrique et arrivée téléphone

Brutuskhan - 24 déc. 2011 à 12:33
 Brutuskhan - 24 déc. 2011 à 19:01
Bonjour,
J'habite dans un appartement en rez-de-chaussé d'une maison qui comprend 3 appartements. La propriétaire de la maison habite à l'étage et un autre appartement se trouve au niveau "0".
Le tableau électrique de l'appartement (et uniquement de l'appartement) que JE loue, est dans le garage de la propriétaire et il faut donc que celle-ci soit là pour y avoir accès.
Est-ce normal?
En cas de coupure (un disjoncteur qui déclenche par exemple) ou bien encore dans le cas où j'ai une ampoule à changer, il faut que j'ai accès à ce tableau et ne peux pas forcément me permettre d'attendre plusieurs jours qu'elle rentre de vacances.
Puis-je faire une demande légitime pour faire installer le tableau électrique de manière à y avoir accès en permanence? En combien de temps, une fois cette demande effectuée la propriétaire doit-elle faire le nécessaire?
Cela fait déjà 3 semaines que je n'ai plus internet (ni téléphone ni TV) et que je ne peux fixer de rendez-vous avec un technicien car celui-ci à besoin d'avoir accès à l'arrivée de laligne téléphonique de l'appartement (qui se fait elle aussi dans le garage)... Suis-je en droit de demander à la propriétaire un dédomagement?
Enfin, tant que je n'ai pas accès au tableau de manière permanente, est-ce qu'en cas de court-circuit ou dedégat des eaux où je pourrai éventuellement avoir besoin de couper l'électricité, c'est mon assurance ou bien son assurance qui prendra en charge les dégats?

Merci à vous pour le travail que vous faites et bonnes fêtes!

1 réponse

Vous etes en droit d'exiger d'avoir la cles a ce garage pour justement acceder a votre compteur, en cas de refus, c'est au proprio de faire les changements qui s'imposent.
Vous devez avoir acces a votre compteur edf, a votre proprio de decider de quelle maniere.
Vous meme n'avez aucun droit de demander le changement de place du compteur edf sauf si bien sur vous payez le deplacement et avec accord de votre proprio.
Je ne comprend pas pour le tel, la ligne passe par le garage, ca je comprend mais pourquoi devoir y aller ??? a moins que la prise ne soit dans le garage ? le boitier de communication est dans le garage ?.
0
En cas de soucis edf, si le compteur et tout est aux normes et bien fait le compteur doit se mettre en securité de lui meme. Donc si ca saute la securité fonctionne.
0
Merrci pour la réponse! En revanche ce n'est pas au sujet du COMPTEUR mais au sujet du tableau électrique (avec les différents départs permettant de couper les prises, leslampes etc...)

En ce qui concerne la ligne téléphonique, le technicien de mon FAI a besoin d'avoir accès à l'arrivée de la ligne depuis france télécome dans la maison pour pouvoir dire si ça vient de l'installation de la maison ou de france télécome donc voilà!
J'espère avoir été claire.

PS: je lui en ait parlé oralement pour l'accès au garage c'est un "non" catégorique de sa part car elle a son camion et des affaires personnelles dedans... Quel recourd ais-je du coup?

Merci encore et bonne fête!
0