Demander délai / accepter promesse d'embauche

- - Dernière réponse :  scientist - 23 déc. 2011 à 22:43
Bonjour,
Je suis jeune diplômé.

J'ai reçu par e-mail une promesse d'embauche sur laquelle ne figure pas de délai maximum pour accepter ou refuser la promesse.

Vous semble-t-il raisonnable d'envoyer un mail courtois pour demander un délai de réflexion et choix de deux semaines (ce qui permettrait de finir le processus de recrutement pour d'autres postes)?

Pensez vous que cela pourrait irriter celui qui sera mon manager N+2 ou 3 si finalement j'accepte l'offre?

Quel délai vous a t on permis pour accepter ou refuser une offre, et est-ce que négocier raisonnablement reste correct?

Cdlt.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
18659
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1503
0
Merci
hello

que dit le mail ??
Le mail me dit que l'entreprise me fait une offre, salaire, date d'entrée, horaire hebdomadaire, avantages salariaux, équipe et poste. Le manager me demande enfin de fournir un feedback rapide, et m'indique le mail du RH pour les questions RH.
C'est une offre tres tres bien, mais 2 semaines de réfléxion ce serait parfait. L'entree en poste est au 2 fevrier slt.
Commenter la réponse de marylou.
Messages postés
11574
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
2373
0
Merci
Bonsoir

Pour vous ce serait parfait, mais pour la société ce serait 2 semaines de perdues si vous finissez pas refuser l'offre, car il faudra trouver quelqu'un d'autre.

De plus, cela ne montre pas une grande motivation à vouloir choisir cette société, et à y rester, que de prendre ce temps. L'employeur n'est pas dupe, il sait bien que c'est pour voir si ailleurs vous ne trouvez pas plus intéressant...
Bonsoir, oui la remarque est pertinente, merci.
Commenter la réponse de caroledu92
Dossier à la une