Droit du travail, temps de récupération et sa

lamoucate Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 20:04
lamoucate Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 20:34
Bonjout à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir une réponse assez précise.

Voici les faits :

Je suis actuellement cadre dans une société de service et d'événement sportif (convention collective des parcs et loisirs)
J'éffectue donc un forfait jour pour mes heures de présence :
Nous sommes ouvert au public 6 jours/7, logiquement une présence à l'accueil doit être obligatoire sur les ouvertures.
Mais un soucis de rentabilité (coût de frais humain ) me fait prendre des décisions bossant les 6 jours et cela me fait mettre en situation difficile vis à vis du temps de récupération.
Malheureusement aujourd'hui aprés avoir enchainé mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche aprés-midi, lundi, mardi, mercredi, jeudi.
J'ai décidé de prendre mon vendredi et là comme par hasard mon bailleur qui se trouve être dans le même groupe que moi envoi un mail à mes patrons pour signifier mon absence.
Cela est considéré comme une faute professionnel d'aprés les dire de mon patron.

Quel recours ai-je légalement contre ça ? j'ai signé une contrat de responsabilité légal de gestion de la structure.

Si cela continue car j'ai le soucis de rentabilité et que je suis le seul permanent, je ne rique jamais de pouvoir récupérer mes jours de repos.

Merci de vos réponses.

1 réponse

lamoucate Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
Modifié par lamoucate le 23/12/2011 à 20:36
J'aimerai les pousser au prud'homme car j'étais reponsable en 2008 avant de passer cadre début 2011 et j'ai fait des heures sup qui n'ont pas été payé.

J'ai mes anciens plannings que j'ai signé avec le nombre d'heure exédant mais au vu de ce qu'ils me disent ça me pousse dans cette voie.
c'est à dire d'aller au prud'homme car je ne pense pas pouvoir négocier un rupture conventionelle.

Ils me proposent de ne plus venir au boulot pour me porter absent et me licencier pour faute professionnelle.
Ce que je ne veux pas car j'ai toujours été loyal et droit.
Et cela me portera péjudice pour un futur employeur.

Merci de vos réponses.
0