Bonjour, Je vous explique mon problème nous avons acheté un bien immobilier en tant que pacses avec la quotité suivante 70/ 30 , nous nous sommes mariés sans contrat de mariage quelques temps plus tard. J'ai vendu mon bien immobilier dans la foulée et injecté l'argent de la vente de mon bien afin de réduire les mensualités du crédit immobilier . Aujourd'hui je souhaiterais modifier les quote part et passer à 50 / 50 . Afin d’être protégée en cas de décès de mon conjoint qui a 3 enfants majeurs issus d'une première union. Nous avons un enfant en commun. J'ai cru comprendre qu'il était impossible de modifier l'acte de propriété mais comment faire af...
Bonjour, Mon propriétaire viens de m'envoyer un rappel pour régularisation des charges 2020, cependant j'ai trouvé des erreurs de calculs dans son décompte. Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise intention mais ne semble pas comprendre comment lire le document envoyé par le syndic. J'ai essayé moi même de comprendre (le syndic n'est pas coopératif pour nous donner des explications, en dehors de nous renvoyer le document...), mais ne suis pas certain du tout, c'est pourquoi j'ai besoin d'aide ! :) Dans le document, il y a ce récapitulatif, les charges que le locataire doit régler sont elles celle sous la dénomination "Récup / récupérable"? Soit le...
Bonjour, Mon ex compagne et moi avons acheté un appartement. Nous étions en union libre. Sur l'acte notarié, il est indiqué que nous sommes à 50/50. Pour cet achat, j'ai vendu mon premier appartement qui correspondait à la moitié du prix du nouveau. Le reste était un apport de Madame et un prêt bancaire. Sur le point de nous séparer, est-il possible de faire valoir que j'ai payé ma moitié et que ce qu'il reste du prêt bancaire est à la charge de Madame ?
Bonjour, J’achète un appartement en VEFA (Programme de 121 logement). Le notaire me demande de payer 1035,35€ au titre de remboursement de la quote-part des frais notamment de géomètre. Le promoteur explique qu'il s’agit de la participation aux frais d’établissement du règlement de copropriété qui sont à la charge de l’acquéreur. Je n'ai pas de soucis à payer ces frais sauf que je les trouve exorbitants. J'ai demandé au notaire le détail de ce montant et il me les communique de la sorte : EDD-RCP : 2093€ Cahier des charges des ventes : 640€ Acte de dépôt de pièces : 990€ Travail di géomètre : 24 828€ Frais de reprographie : 43 733€
Bonjour Mon mari et moi avons fait construire une maison sur un terrain acquis en indivision à 50/50 car apport équivalent.a l époque nous étions pacsés. nous remboursons le Credit à 50/50 Nous sommes mariés depuis .Depuis plusieurs années ma situation financière a nettement évoluée et je paie seule les travaux d aménagement et d embellissement ( piscine terrasse espaces couverts..).j ai ainsi investi plus de 50000euros de travaux qui certainement contribueront à la plus value de la maison.Nous souhaitons valoriser ma contribution : quelle serait la meilleure solution? Modifier les quotes-parts ? Reconnaissance de dette? Mais comment valoriser la plus value que ces travaux ont apporté ? ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.