Décoration balcon lumineuse pour Noël- autori

Fermé
jeannot - 23 déc. 2011 à 14:08
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 2 janv. 2012 à 01:51
Bonjour,

Nous vivons dans une résidence privée, des nouveaux proptriétaires ont installé sur leur balcon au 2ème étage, audessus de l'entrée de la résidence une décoration lumineuse, sans demander l'autorisation au Syndic. Cette décoration n'est pas prévue par le cahier des charges de la copropriété.
En tant que copropriétaire ai-je le droit de demander au syndic de demander à ces gens d'enlever leur "guirlandes" d'un gout douteux dans une residence d'un certain standing ?
s'il y a une loi de référence dans ce domaine, merci de me la citer.
je vous remercie également de me préciser les démarches à suivre pour obtenir gain de cause soit au près du C.S. des Copropriétaires ou du Syndic de gestion

10 réponses

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
23 déc. 2011 à 18:02
bonjour
une résidence a un cahier des charges, chacun doit le respecter. 

vous avez donc un cahier des charges.
he bien lisez-le.
pendant que vous aurez le nez dedans, vous ne verrez pas les lumignons qui offusquent votre rétine.
si vous ne trouvez pas à la première lecture, relisez encore et essayez aussi sur le tranche des pages.
si vous ne trouvez vraiment vraiment rien, he ben c'est que ce n'est pas interdit.
et vous n'aurez qu'à endurer votre souffrance à l'étalage de tant de mauvais goût et à attendre la fin des fêtes et l'extinction des lampions pour pouvoir enfin vivre dans votre standing.
31
DCI Messages postés 87370 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 2 368
23 déc. 2011 à 15:01
Bonjour,

Chacun est libre d'agir comme bon lui semble dans sa propriété dans la mesure où cela ne génère aucun trouble de voisinage, aucune altération des parties communes ni aucune atteinte aux bonnes moeurs.

Si je puis me permettre, vouloir attenter au peu de liberté qu'il nous reste dans ce domaine relève d'un esprit particulièrement étroit...
29
C'est nimporte quoi !! En quoi cela vous derange ? Les gens ont le droit de fêter Noel Non ?
25
Non ce n'est pas n'importe quoi.
une résidence a un cahier des charges, chacun doit le respecter.
C'est n'importe quoi n'est pas une référence à une loiou à une legislation connue.
Si c'est votre réponse, elle n'est pas à votre avantage comme référent.
Merci et bonne année
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
23 déc. 2011 à 23:38
"petit papa Noel, quand tu descendra du ciel....."
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
23 déc. 2011 à 15:29
Une personne égri de plus....

BONNE FETES de noel à tous, et allumez vos guirlandes!!
24

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
23 déc. 2011 à 15:40
Bonjour,

Il est normal que votre message fasse réagir la communauté CCM de façon négative.
Noël est avant tout une fête dédiée à la famille, à la joie et à l'amour entre les gens (je ne suis pas spécialement catho, mais je sais que Noël fête la naissance du Christ !)....et chercher une loi pour empêcher un voisin d'exprimer sa joie pour Noël...ben ça fait un peu pisse vinaigre, excusez moi l'expression.

Donc pour rester dans 'l'esprit de Noël' pourquoi ne pas gentiment expliquer à vos nouveaux voisins que leur décoration extérieure n'est pas du goût des autres résidents (ou peut être de vous seul...) et qu'il serait bienvenus qu'à l'avenir ils se contentent de décorer seulement leur intérieur ?

Après libre à vous de proposer à votre syndic de modifier le règlement intérieur pour interdire (ou pas) les décorations extérieures.

Et....Joyeux Noël !!!!!

21
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 23/12/2011 à 20:56
Bonjour,

Nous vivons dans une résidence privée, des nouveaux proptriétaires ont installé sur leur balcon au 2ème étage, audessus de l'entrée de la résidence une décoration lumineuse, sans demander l'autorisation au Syndic. Cette décoration n'est pas prévue par le cahier des charges de la copropriété.
En tant que copropriétaire ai-je le droit de demander au syndic de demander à ces gens d'enlever leur "guirlandes" d'un gout douteux dans une residence d'un certain standing ?
s'il y a une loi de référence dans ce domaine, merci de me la citer.
je vous remercie également de me préciser les démarches à suivre pour obtenir gain de cause soit au près du C.S. des Copropriétaires ou du Syndic de gestion


VOUS êtes "navrant".

Vous plaindre pour des guirlandes de Noël ? Que diriez-vous de toutes les maisons de village, des habitations, des appartements, des parcs etc........

JE vais aller porter plainte envers touts les villages des communes dans mon environnements, pour leurs guirlandes qui pourraient pourrir la visibilité.

Monsieur, déménager, installez-vous en ermite, vous aurez votre standing ingrat de terre à terre, ""vous ne verrez pas les lumignons qui offusquent votre rétine"".



En attendant, toutes mes lumières brillent, ""C'est n'importe quoi n'est pas une référence à une loiou à une legislation connue.
Si c'est votre réponse, elle n'est pas à votre avantage comme référent
. """chez moi et dehors, et je """"reste polie"".

Vitre référent à vous est d'une bassesse monumentale.

Bon Noël.

jeannot Lapin était quand même plus ouvert et sympa.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
20
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
23 déc. 2011 à 21:16
Bonsoir,

J'aime trop les lapins, cache toi Jeannot je prépare la marmite.
Allez tous a table, un ragout pour noel !!!!
2
Que les tristes sirs en ces fetes verdissent
Tant de vilainies a suspendre sur les charpentes
Les lumieres brillent et ternissent la froideur des pierres tristes
Caché derriere leur volets clots ils maudissent de manquer de mots
Les tristes sirs ne seront cette année encore pas de mise
C'est noel, c'est la fete, lumiere et alegresse jusqu'au ciel retentisse
Les tristes sirs ne seront pas de la fete, le pere noel les a bannit.
Noel c'est l'espoir pour certains d'oublier leur desespoir
les tristes sirs eux n'auront que leur standing a cherir
2
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
2 janv. 2012 à 01:51
Bonsoir,

Si les guirlandes de vos voisins, copropriétaires tout comme vous-même, ont installé des guirlandes de mauvais goût sur leur balcon, vous pourriez peut-être avoir le réflexe de leur offrir des guirlandes de votre choix et à votre convenance (pour le Noël de fin d'année), qui puissent paraître de "bon goût" plutôt que de réagir aussi violemment !

Bonne Année
1
micash14 Messages postés 254 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 238
24 déc. 2011 à 16:10
Certaines personnes sont d'une tristesse... C'est affligeant...

Vivement la fête des voisins jeannot..!
0