Donation bien immobilier en cas de divorce
Bonjour,
je suis en instance de divorce et dans les conditions mon mari souhaite que je ne réclame pas ma part de la maison et que je lui fasse une donation chez le notaire concernant la maison. en sachant que je suis en conciliation le 02/01/12 j'aimerais savoir quelles démarches dois je effectuer pour faire ce qu'il souhaite. rdv chez un notaire ou dois je attendre la conciliation pour en parler ? quels sont les frais d'une donation ? merci bcp, urgent !!!
je suis en instance de divorce et dans les conditions mon mari souhaite que je ne réclame pas ma part de la maison et que je lui fasse une donation chez le notaire concernant la maison. en sachant que je suis en conciliation le 02/01/12 j'aimerais savoir quelles démarches dois je effectuer pour faire ce qu'il souhaite. rdv chez un notaire ou dois je attendre la conciliation pour en parler ? quels sont les frais d'une donation ? merci bcp, urgent !!!
A voir également:
- Divorce laisser la maison gratuitement conjoint sans soulte
- Je laisse la maison à mon mari : coût ? - Forum Immobilier
- Mon ex conjoint veut me donner la maison - Forum Donation-Succession
- Comment renoncer à son bien lors du divorce - Forum Divorce
- Séparation avec un bien immobilier - Forum Immobilier
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
9 réponses
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 936
23 déc. 2011 à 11:54
23 déc. 2011 à 11:54
Peu importe les circonstances ou fautes éventuelles votre mari ne pourra jamais réduire à zéro votre part dans la communauté, votre droit est égal à 50% y compris avec faute.
Ne cédez pas à son chantage vous allez plus tard le regrettez.
Commencez pou lui demander de mettre par écrit ses exigences cela va vous servir ensuite ...
Ne cédez pas à son chantage vous allez plus tard le regrettez.
Commencez pou lui demander de mettre par écrit ses exigences cela va vous servir ensuite ...
23 déc. 2011 à 12:00
Si non, prenez vite un rendez-vous.
ne cédez pas dans l'urgence.
23 déc. 2011 à 13:53