Clause non concurrence non levée

Ati - 22 déc. 2011 à 16:24
 Ati - 22 déc. 2011 à 20:45
Bonjour,

Actuellement en poste dans un grosse société ( dans le domaine du transport ), on me propose une place dans une agence beaucoup moins importante ( 2 salariés dont moi mais avec un salaire beaucoup plus important ) . Je serais meme en collaboration avec ma " futur ex société " . Donc je ne leur porte pas préjudice au niveau financier .
Or j'ai appris récemment que ma clause de non concurrence ne sera pas levé . Raison donnée : nouvelle politique de la maison car trop de départs ont été enregistrés ces temps-ci . Je suis donc la première victime de cette " nouvelle politique " .
Hélas ceci n'est qu'orale , je n'ai aucune trace écrite .
Après un entretien avec mon DRH , il m'a clairement fait entendre que mon avenir serait pole emploi ou chez eux .
Ma démission étant validé ( tous les départs se sont passés sans problèmes , pourquoi pas moi ? ) , ma société est maintenant en position de force pour me réintégrer .
Ai -je un recours ou suis je condamné à travailler chez eux jusqu'à la fin de ma vie .

Merci pour vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
22 déc. 2011 à 18:34
Bonsoir

Combien de temps dure l'interdiction, et la la clause financière est-elle bien spécifiée ?
0
Bonsoir

quel est l'espace géographique applicable à cette clause de non-concurrence, ainsi que l'espace temps.

Il ne faudrait pas non-plus que la contrepartie financière soit basse.
0
La durée est de 1 an et cela concerne les départements du Nord , Pas-de-Calais , Somme , Aisne et les Ardennes . La clause financière est bien spécifié ( environ 1 an de salaire brut )
0