A voir également:
- Suite forclusion : possibilité levee fichage?
- Forclusion définition - Guide
- Délai de forclusion cpam - Guide
- Forclusion crédit consommation - Forum crédit consommation
- Forclusion et fichage ficp - Forum crédit consommation
- Forclusion et report d'échéances - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Que la dette soit forclose c'est une chose mais cela ne signifie pas qu'elle n'ait pas existée. Donc le fichage est légitime.
Du moins c'est ce que je pense et c'est à confirmer. Gérard ?!!!
Du moins c'est ce que je pense et c'est à confirmer. Gérard ?!!!
Mon cher Germain, je confirme .
J'irais même jusqu'à de donner le texte d'une réponse de la CNIL du 26.06.2007 suite à une interrogation que j'avais faite sur le même sujet au titre de l'UFC Que Choisir :
« Je vous informe que l'extinction, de l'action en injonction de payer (forclusion) ne permet plus au créancier d'agir en justice pour obtenir un titre exécutoire mais ne fait pas disparaître pour autant la créance et, de ce fait, l'incident de paiement caractérisé à l'origine de l'inscription au FICP »
Clair !...
J'irais même jusqu'à de donner le texte d'une réponse de la CNIL du 26.06.2007 suite à une interrogation que j'avais faite sur le même sujet au titre de l'UFC Que Choisir :
« Je vous informe que l'extinction, de l'action en injonction de payer (forclusion) ne permet plus au créancier d'agir en justice pour obtenir un titre exécutoire mais ne fait pas disparaître pour autant la créance et, de ce fait, l'incident de paiement caractérisé à l'origine de l'inscription au FICP »
Clair !...