Peut on obliger quelqu'un?

pupuzzi Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une femme de 35 ans.

depuis environ 5 ANS je m'occupe de ma vieille grande tante Eugénie qui a 87 ans;
c'est la soeur de ma disparue et chère grand mère adorée.J'avais fais le choix de m'en occuper autant que faire se peut en respect de sa mémoire car elles étaient très liées ensemble.et nous l'avons toujours été toutes les 3 quand j'étais jeune!

j'ai donc emménager dans sa ville en février 2006 après y avoir trouvé un travail et loué un petit appart avec mon chéri de toujours...

Je l'ai suivis dans toutes ses galères,me suis toujours occupée de sa maison et de son chat,de lui faire l'appoint des courses dans la semaine,de l'aider à se nettoyer quand elle s'oubliait sur elle,de vider sa chaise percée...Pas drôle!
mais pas de quoi fouetter un chat pour moi...
je l invitais souvent au restaurant en face de chez elle puisque n'ayant pas le permis,c'est le seul restaurant ou on pouvait aller ensemble à pied et je passais beaucoup de temps avec elle.J'ai souvent été amenée à défendre ses intérêts et l'aider dans des démarches administratives.
Je n'ai jamais été payé si ce n'est en brioches,clémentines et autres bouteilles de vin.Ma grande tante a une pension de moins de 600 euros et elle touche encore environ 500 E tous les 3 mois

Eugénie a perdu son fils unique en 1982 d'une mort suspecte dans la cour de son domicile ou un voisin lui aurait malencontreusement tiré une balle de sanglier dans la poitrine.
Ce fils a eu deux enfants qui ont aujourd'hui 35 et 37 ans
Suite à ce malheur Eugénie a cru qu'elle ne survivrait pas car elle a eu deux infarctus coup sur coup.Elle donna sa maison à ses petits enfants,qui n'ont qu'une hâte,hériter pour tout vendre.
Ils ne s'en sont jamais occupés à part pour lui soutirer de l'argent.
Ils l'ont laissé tomber pendant des années sans même l'appeler à Noël ou aux anniversaires.
Ces deux là,avec moi et ma mère sommes son unique famille

Or depuis le 5 décembre 2011,elle est hospitalisée suite à une agression dont elle a été victime à son domicile.C'est moi qui l'ai trouvé car ma mère voulant prendre de ses nouvelles m'a appelle pour me dire d'aller voir Eugénie qui n'était pas dans état normal.Quand je l'ai trouvé elle gisait au sol,la clavicule cassée et était complétement confuse.

il semblerait que cela est légèrement affecté son état mental...Elle se rappelle de plein de trucs mais elle a de plus en plus de trous,de blancs.....Surtout pour les lieux,elle ne se souvient pas qu'elle est à l hôpital,ou alors croit être dans l'hôpital de sa ville.Elle reconnait très bien les gens,même ceux qu'elle n'a pas vu souvent mais elle est complètement délocalisée.

Son état s'est nettement amélioré depuis qu'elle est à l'hôpital et qu'elle a une hygiène de vie correcte.
Elle refuse d'aller vivre chez eux et même d'aller y passer Noël.
Alors sa petite fille lui met la pression;Elle veut maintenant l'emmener loin de nous,qui sommes le dernier obstacle pour le plumage en bonne et due forme!!!Eugénie a vécu ici pendant 83 ans et elle veut rentrer chez elle.Il y a ici 3 maisons de retraite susceptibles de l'accueillir à quelques centaine de mètres de chez elle...
Mais comment payer?

Sinon il y a ma mère qui est d'accord pour s'en occuper sans aucune rétribution..Elle a une grande maison de plein pied dans la montagne et travaille à temps partiel.

Ai je un recours quelconque?

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Saisir le juge des tutelles pour fixer son devenir et la tutelle de ses biens
Elle peut avec le juge envisager de vendre son bien pour terminer ses jours convenablements
0