Dette Facet/Conforama - Neuilly Contentieux

Stephane -  
 Leilea -
Bonjour,
Je me permets de vous demander votre aide car aujourd'hui j ai eu la visite d'un huissier au petit matin chez moi.
Voila la situation ...
Il y a de ca 6 ans j ai acheter un ordinateur portable chez une grande marque de distribution : CONFORAMA, qui me propose de l'acheter en 20 fois sans frais. Naivement j accepte et contracte donc un credit Revol. chez FACET. Le paiement s'effectue sans probleme. Ne sachant pas que j'avais fait un credit... Plusieurs soucis financier par la suite me place "interdit bancaire".
Il y a de ca maintenant 9 mois, je recois de la part de FACET un cheque de 1200 Euros (que je n avais pas demander !), étant plus que dans le rouge je decide de l'encaisser mais etant au chomage, interdit bancaire et desormais sans compte courant, je ne peux pas honorer mes dettes. Neuilly Contentieux refuse toute soution amiable et je ne sais plus quoio faire !
Pouvez m'aider svp, ayant 2 enfants je panique !!!

4 réponses

Loulou

Bonjour

Le huissier vous a présenté sa carte professionnelle?

Il avait un titre exécutoire ou une ordonnance signée par le Juge de l'exécution lui permettant de procéder à une saisie-conservatoire?

Vous aviez signé un contrat de crédit pour le chèque de 1200 euros?

Vous avez obligatoirement un compte bancaire pour toucher vos revenus (indemnités de chômage ou RSA)?

Pour quelle raison FACET vous a envoyé un chèque de 1200 euros?
0
Stephane

Je n ai pas de compte car mon salaire est verser sur le compte de mon amie, de plus je n'ai rien signé ni rien demandé pour le cheque de 1200 Euros. (mais je l'ai encaisser par facilité...)
L'huissier m'a simplement remis une ordonnance du TGI et m'a demander de prendre contact avec Neuilly Contentieux car il n'etais au courant de rien !
Mon amie risque t elle quelque chose ? elle n'est pour rien dans mes histoires !
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Il s'agit d'une signification d'ordonnance d'injonction de payer.

Le titre exécutoire ne sera délivré que dans 1 mois.

Votre amie ne risque rien, elle n'est aucunement concernée par votre dette.

Quand à vous aider...il faut payer , il n'y a pas d'autre solution.

Le jugement sera rendu dans 1 mois et à ce moment l'huissier viendra vous le signifier, il pourra opérer toute saisie qui lui conviendra, voiture, et autres biens VOUS appartenant ou pratiquer une saisie - arrêt sur vos salaires.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour.
Attention! Tout ce qui est au domicile du débiteur pourra être saisi (Sauf les biens insaisissables objets de l'Art. 39 du Décret 92-755). Il appartient à un éventuel autre propriétaire d'apporter les preuves d'appartenance.. Ceci dans l'hypothèse d'une saisie mobilière..
Il faut plutôt s'attendre à une saisie sur salaire directement chez l'employeur (Puisque rien sur le Compte..)..
Art. 39: https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000541408/2020-10-29/
Tu habites seul?
A+

PS: Mauvaise idée d'avoir encaissé le 'chèque tombé du ciel'... Sans doute une manoeuvre de FACET ?
0
Leilea

Si vous étés ficher a la banque de France et que vous ne possédé aucuns bien personnelle (pas de maison ni voiture) vous étés loger chez quelqu'un. Que vous disposer du minimat social;
Vous étés dans un état de "faillite personnelle"

il ne pourrons pas vous retirer de l'argent car vous n'en posséder pas !

En revanche quelque soit les biens que vous possédé après la cessation de paiement de la 3éme mensulité vous n'avez pas honner votre dette vous avez donc commis une faute contractuelle et l'assureur (ou tout autre fillial de celui ci neuilly contentieux et l'agence de vontre pret ont des actionnaires commun tels que cetelem ou Bnp paris Bas)

Au plus vous laisserez trainer au plus cela va augmenter, si vous n'avez pas pris soins de lire les petits caracteres.
Parfois par principe de personnes refuse de payer des montant ridicule (20 euros) Mais au bout de quelque années avec les frais de services qui vous seront facturée et les frais judiciaire ainsi que l'appel a un huissier on peux rapidement devoir payer quelques centaines d'euros.

Un conseil madame, si vous pouvez payer payer vite ! Car ils ne sont pas dans l'obligation de traité a l'amiable avec vous (bien qu'il peuvent le faire)

Attention ! : Si il classes votre dossier, sachez que ce n'est que provisoire dans quelques année tant que la prescription légale n'est pas etteinte il vont revenir vous contacter pour verfier que vontre situation financiere n'a pas changer.
0