Colis non délivré contre signature
Demetis
-
kiwi810 Messages postés 1 Statut Membre -
kiwi810 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
le 06/12, Mon facteur à remis à mon voisin 2 colis à mon attention contre signature.
Quand mon voisin m'a remis mes colis, j'ai constaté que ces 2 colis étaient des envois non suivis. Le numéro de colis pour lequel mon voisin a signé correspond à un troisième colis que mon voisin n'a jamais reçu. Mon facteur reconnait qu'il n'y avait effectivement que 2 colis ce jour là. J'ai adressé une réclamation à la poste, ce midi, tout le monde était réuni chez moi (voisin, facteur, responsable du centre de distribution), et nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il n'y avait que 2 colis de distribués.
Là où les avis divergent, c'est que le responsable du centre de distribution m'affirme que le colis avec suivi "devait bien être" parmis ceux distribués, et moi je suis sûr que non:
Ces deux colis correspondent à une commande de ma femme, qui les a ouvert et en a validé le contenu.
Je me suis renseigné auprès du vendeur du colis avec suivi qui a bien une preuve que ce colis a été livré le 06/12 contre signature. Moi je n'ai rien reçu !
Comment prouver ma bonne fois ?
le 06/12, Mon facteur à remis à mon voisin 2 colis à mon attention contre signature.
Quand mon voisin m'a remis mes colis, j'ai constaté que ces 2 colis étaient des envois non suivis. Le numéro de colis pour lequel mon voisin a signé correspond à un troisième colis que mon voisin n'a jamais reçu. Mon facteur reconnait qu'il n'y avait effectivement que 2 colis ce jour là. J'ai adressé une réclamation à la poste, ce midi, tout le monde était réuni chez moi (voisin, facteur, responsable du centre de distribution), et nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il n'y avait que 2 colis de distribués.
Là où les avis divergent, c'est que le responsable du centre de distribution m'affirme que le colis avec suivi "devait bien être" parmis ceux distribués, et moi je suis sûr que non:
Ces deux colis correspondent à une commande de ma femme, qui les a ouvert et en a validé le contenu.
Je me suis renseigné auprès du vendeur du colis avec suivi qui a bien une preuve que ce colis a été livré le 06/12 contre signature. Moi je n'ai rien reçu !
Comment prouver ma bonne fois ?
A voir également:
- Votre envoi a été distribué à son destinataire contre sa signature.
- Votre envoi a été distribué à son expéditeur suite à un retour. ✓ - Forum Consommation
- Votre envoi a été distribué à son expéditeur suite à un retour - Forum Consommation
- Votre envoi a été retiré ✓ - Forum Consommation
- Envoi recommandé avec accusé de réception non retiré par le destinataire - Forum démission
- Point relais remise d'un colis au mauvais destinataire - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
demander que le distributeur vous adresse une copie de l'avis signé (meme si signature informatique il est capable d'en sortir un exemplaire papier) et comparer avec la signature de votre voisin qui a recu les autres colis.
Cordialement
demander que le distributeur vous adresse une copie de l'avis signé (meme si signature informatique il est capable d'en sortir un exemplaire papier) et comparer avec la signature de votre voisin qui a recu les autres colis.
Cordialement
Bonjour a tous,
je ne sais pas si ça peut aider, mais selon le code pénal, on peut considérer ce litige comme vol
(cf. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165324/2014-11-29/ )
Je me suis aussi retrouvé dans cette situation et quand je suis parti au bureau de poste de ma commune avec le code pénal ouvert a cette page, le directeur du bureau s'est décidé a se bouger et deux semaine après je recevais mes 3 colis tant attendus.
Je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les directeurs, mais vous pouvez au moins essayer.
Sur ce, bonne chance.
je ne sais pas si ça peut aider, mais selon le code pénal, on peut considérer ce litige comme vol
(cf. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165324/2014-11-29/ )
Je me suis aussi retrouvé dans cette situation et quand je suis parti au bureau de poste de ma commune avec le code pénal ouvert a cette page, le directeur du bureau s'est décidé a se bouger et deux semaine après je recevais mes 3 colis tant attendus.
Je ne sais pas si cela fonctionne avec tous les directeurs, mais vous pouvez au moins essayer.
Sur ce, bonne chance.
Merci pour cette réponse rapide. Cela a été en effet mon premier réflexe. Le document est bien signé par mon voisin, et mon voisin à bien authentifié la signature. Cela dit, mon voisin n'est pas autorisé à signer pour moi...
Il n'empèche que la poste se couvre derrière cette signature qui selon elle atteste que le produit a bien été délivré. Le vendeur ne veut donc rien faire non plus car il a une attestation qui prouve que le colis a bien été livé.
La poste a fait signé mon voisin sans remettre le colis !!! Evidement, difficile à faire comprendre !
Il ne peut y avoir que 2 sources d'erreurs possibles:
- Le colis suivi n'a effectivement pas été livré.
- Le colis suivi se trouvait parmis les colis livrés.
Or ma femme me certifie que les colis reçu sont les siens, et...oui... je suis sûr de ma femme. L'un des colis est un album photo de Photoweb. L'autre, c'est un colis que m'a femme m'offrira à Noël. Je suis donc sur d'avoir un cadeau le 25. en revanche, le colis suivi était un cadeau que j'ai acheté pour ma femme... le hasard à voulu qu'ils arrivent le même jour et ma femme n'aura rien sous le sapin !! un drame se prépare !
Autre précisions. Le colis suivi est une montre femme. Il ne peux donc pas y avoir ambiguité sur l'unicité ou non du deuxième colis et du colis suivi. Si ma femme l'avait ouvert, elle en aurait conclu:
- soit j'ai une maitresse
- soit elle a un admirateur timide, mais pingre, la facture étant dans le colis.
- soit ce colis ne lui était pas destiné directement....
Je suis dans une impasse...