Loyers impayés

Nicole -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un locataire en place depuis 5 ans,il a toujours payé son loyer et depuis le mois de novembre 2011 ,il ne payes plus. Je dois vous dire,qu il est en invalidité, payés par une caisse privée et à ses 60 ans , la retraite devait prendre le relais, mais il a travaillé à l' étranger et n'a droit à aucune retraite en France, il est donc insolvable, voila la version donné.

J'ai confié la gérance de ce bien depuis 2004, j ai une assurance < loyers impayés > Je ne sais pas si la procédure s'est mise en route Car l'agence ne me répond pas au tel , je laisse des messages mais toujours sans réponse . que pensez vous? de cette agence qui se défile!!!
J ai donc envoyé un courrier en recommandé avec AR à l'agence et j'attends

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : s'il est insolvable, il pourrait se bouger et faire un dossier à la CAF, il aurait le maximum probablement, c'est à dire la totalité du loyer.

Il faut se déplacer à l'agence et voir ce qu'ils font, et se planter dans le bureau jusqu'à ce qu'on vous réponde.

Il ne faudrait pas qu'ils vous fasse cotiser pour une assurance loyers impayés imaginaire et qu'ils se gardent l'argent. Tout est possible.

Demandez leur des preuves de l'existence de cette assurance et s'ils ont fait une déclaration de sinistre. Ceci dit les assurances ne remboursent pas de suite, il y a un peu de délai, mais il faut quand même voir s'ils se sont occupés du dossier.
1
Nicole

Bonjour: l'agence as bien reçu mon courrier, ou je stipulai:< Comptes tenus des accords qui nous lient,je me permets de vous rappeler votre devoir d'information et de conseil.(Article1991et suivant le code civil). Pas de réponse de leur part ,je les ai appelé au tel , cette fois ci on m'a répondu , j'ai demandé une copie de mon contrat d'assurance<loyers impayés>et l'on m'a répondu< mais vos cotisations figurent sur vos relevés de gestions!! > j'ai répondu <oui mais je ne sais pas comment je suis assurée ??? Je vous dirai par la suite comment les choses se sont déroulées. Dites moi ce que vous en pensez ? merci pour vos conseils.
0
Utilisateur anonyme

ah bon, je ne savais pas que prélever des cotisations constituaient une preuve...
Un peu léger me semble-t-il...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Mais vous l'avez signé, le contrat d'assurance, non ? vous l'avez donc vu ? vous n'en avez pas de copie ?
0
Nicole

Bonjour :

Non je ne me rappel pas l'avoir signé et je n'ai pas de copie !!!
0
nicole

Bonjour :
Je me suis rendue à l'agence ce matin,pour demander ma copie de contrat d'assurance, ils m'ont remis un cartonné publicitaire de l'assurance ou il est mentionné ceux à quoi je peux prétendre, en cas de loyers impayés, bien sur cela m'a fait bondir ....et je réclamai une preuve de mon assurance .
Voila leur explication< on ne peux pas me donner 1 copie de contrat parce que c'est un contrat de groupe>,j'ai demandé 1 attestation qu'on ne pourra me donner qu'en début Janvier, cela ne me parai pas très clair ??
autre question< quand se terminé le bail?> ,on m'a répondu en février 2012et j'ai exprimé mon souhait de ne pas le reconduire,leur réponse a été si le locataire est dedans juridiquement nous n'avons pas le droit .
est-ce normal de ne pas avoir 1 copie du contrat ? et juridiquement le bail doit vraiment être reconduit ??
Merci de bien vouloir prendre le temps de me lire.J'attends vos réponse
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

L'agence doit prévenir l'assurance dès deux mois d'impayés, c'est la compagnie d'assurance qui prend la suite.

Cdlt
0