Arnaque,escroquerie et abus de confiance.

Fermé
Pitou1313 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 16:19
Pitou1313 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 17:43
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'expose mon histoire. En 2008 j'emménage dans un appartement en location, géré par une agence immobilière, je vie à Marseille, au début tout allez pour le mieux, puis 1 an s'écoule et là commence les problèmes.

L'agence commence par m' envoyer des lettres en stipulant que tel et tel mois n 'était pas payés,or j'avais tout les relevés bancaires montrant bien que les virements était effectués à la date convenu.Puis de lettres en lettres, ils restent sur leurs position en expliquant que les loyers n'ont pas été versé,j 'ai donc décidée d'expliquer mon problème à l'assistante social,qui n'a pas hésité à les appeler.

Au téléphone, l'agence ne donne pas de réponses concrète aux loyers soit dis en "impayés" , et explique que l'argent de tel mois à servi pour tel mois et ainsi de suite.. le chien qui se mort la queue.. ils réussissent même à ce contredire tout seul , bref.

Le temps s'écoule , je prend contact avec le propriétaire de l'appartement,je lui explique les faits, faut rappeler qu' au début, le propriétaire a eu l'amabilité de me laisser un courrier sur lequel il y figure son adresse et son téléphone pour le joindre au cas où..
Je décide de le contacter pour les problèmes que m' occasionne l'agence, pas de réponse de sa part! je lui donne les preuves, relevés bancaire etc.. et je lui explique sur cette lettre ce que l'agence me demande..

Sur mes 2 années passé dans cet appartement je n' ai pas pu honorer 2 mois de loyers espacé de quelque mois, paradoxalement, l'agence prend des accords pour "épurer" cette dette chose que je reconnais et qui est normale.

Le propriétaire, nous demande de quitter les lieux par l'intermédiaire de l 'agence, sachant que les 2 mois de loyers impayés ont été payés par la suite, il lance une procédure à mon encontre, car la dette s'élevait à 5811.24€, oui oui , 5811.24€.
Dans le récapitulatif que je leurs ai demandé,on peut voir par exemple le mois de Janvier (pour ma part) a bien été viré à partir de ma banque, mais figure comme impayé par l'agence !!! Comme parmi tant d'autre mois...

Je décide de quitter le logement, j'en parle à un avocat , qui aide les personnes avec peu de moyens, celui-ci me dit que c est pas possible! en voyant mon dossier il se met les mains sur la tête! Il regarde toutes les pièces que je lui ai apportée , et me demande si je veux bien qu'il me représente, ce que j accepte.Par la suite je lui demande si il veut mon dossier pour mieux me représenter,chose qu'il refuse.

Devant les tribunaux , il demande un échelonnement de la dette sur 24 mois!!! sans même présenter mes preuves aux juges.Il m 'a mal représente.

Je me tourne vers un autre avocat qui prend des frais d'un autre monde, même si la justice a un cout, elle doit être a la portée de tout le monde, sachant que j avais reçu la notification de payer rapidement..

Les juges décident donc d'étaler la dette sur 24 mois.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
20 déc. 2011 à 16:24
Bonjour,
Quelle est la question ?
2
Pitou1313 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 12
20 déc. 2011 à 16:58
En faite j'expose le problème, mon texte démontre quelque part l'arnaque, mais la question en elle meme est de savoir si il y a un recours malgré que le verdict soit tombé, ou selon les connaissances de certains, une solution pour prouver ma bonne foi,ou une solution ?
1