Rompre Contrat de Location avec Agence

Immo_cm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 16:06
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 déc. 2011 à 16:28
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location chez une agence immobilière. Le contrat de location a été signé il y a deux mois (mission de location+de gestion). Depuis, l'appartement n'est toujours pas loué: l'agence n'a fait que 4 visites qui n'ont mené à rien, prétextant tout de même avoir tout essayé (ce avec quoi je suis d'accord pusique j'ai reçu les compte-rendus d'actions menées). Je souhaiterais voir si je pouvais essayer de le louer par moi-même comme c'est un petit appartement. Il n'y a pas de clause de sortie inscrite sur ce contrat et donc je ne sais pas sous quelles conditions je suis en droit de le rompre.

Si quelqu'un avait eu un problème similaire, cela m'aiderait pour envisager une solution de "sortie"; je suis également preneuse de vos conseils.

Je vous remercie.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
20 déc. 2011 à 16:28
Bonjour,
Lisez et relisez votre contrat? Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas une clause traitant de la rupture avec l'agence. Si rien vraiment n'est mentionné alors adressez un courrier RAR en indiquant que vous retirez votre appartement à la location.
Cdlt.
0