Volets défectueux

littlestar -  
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison dans laquelle les volets pvc (en éventail) de la porte fenêtre qui donne sur la rue ne ferment pas. En effet, le dispositif de fermeture très ancien a été endommagé dans le passé et jamais réparé car les pièces ne se font plus.

Le problème, c'est que lorsque je pars en déplacement ou en vacances, ma maison n'est donc pas sécurisée car la fenêtre et la vitre restent libres d'accès.

J'ai demandé au propriétaire, via l'office notarial par lequel je suis passée pour la location, de faire procéder à la réparation de cette fermeture mais il s'y refuse catégoriquement.

Que puis-je faire ? Y-a-t-il un recours possible ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,
Lorsque vous êtes arrivé dans ce logement, l'EDL mentionne t-il ce défaut ? Sinon, c'est à vous à "réparer". Mais sachant que vous ne trouvez pas les pièces ça se complique car le propriétaire ne souhaite certainement pas changer les volets. Il vous faut "bricoler" un système qui vous permettra de maintenir les volets fermés sans avoir à investir. Avant de faire quoi que ce soit sur ces volets, adressez un courrier RAR à votre propriétaire en lui expliquant la situation et en précisant que vous êtes d'accord pour payer les frais de réparation s'il arrive à trouver les pièces de rechange. Ce courrier vous permettra lors de votre déménagement éventuel de faire opposition à l'EDL qui pourrait mentionner que vous devez changer ces équipements. Cdlt.
1