Augmentation pour changement de chauffage ???

mograf - 19 déc. 2011 à 21:10
 Laura - 20 déc. 2011 à 18:59
Bonjour,
locataire depuis 18 mois je vis dans une maison de 140 m2. Nous avons chauffé modérément tout l'hiver dernier et passé 3500 l de fioul dans l'année. La chaudière de 1987 fait eau chaude + chauffage. Nous avons demandé à notre propriétaire de changer la chaudière et de passer au gaz de ville (il passe devant la porte). Après des mois et des mois d'incertitude il a enfin accepté. Aujourd'hui l'installation est quasi faite. Il m'a donné le loyer pour janvier : +11 € d'augmentation pour la révision annuelle. +19 € pour le chauffage !
Peut il augmenter comme ça le loyer ?
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour
NON uniquement L'IRL
Vous n'avez pas à payer pour l'amélioration de votre location
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer
0
Merci pour votre réponse, il me semblait bien qu'il ne pouvait pas m'augmenter comme ça !
Qu'en est il des frais de pose du compteur d'un montant de 50 € ? Vu que c'est nous qui avons demandé le changement de chaudière ??
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
20 déc. 2011 à 08:45
Les 11 € d'augmentation sont peut être du à la révision de loyer annuelle avec l'indice IRL.

Pour ce qui est de la provision de charges, l'augmentation ne peut, normalement, pas se faire sans l'accord des locataires.
0
sauf que dans ce cas c'est fait a la demande des locataires ce qui implique leur accord qui n'est donc plus a demander.
0