Degat des eaux, locataire

Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, et une fuite dans les canalisations fait pourrir tout une partie de mon mur. Seulement, on ne sait pas ou se trouve la fuite. Si je dois remplir un constat amiable, je ne sais pas avec quel voisin le faire. D'ou ma question : est-ce à moi de prendre en charge les frais pour qu'un plombier recherche la fuite ou est-ce à l'agence avec qui j'ai signé le bail?
En vous remerciant par avance.

1 réponse

  1. bonjour

    une fuite dans les canalisations fait pourrir tout une partie de mon mur. Seulement, on ne sait pas ou se trouve la fuite. 

    êtes-vous certains qu'il s'agisse d'une fuite sur canalisation?

    est-ce à moi de prendre en charge les frais pour qu'un plombier recherche la fuite ou est-ce à l'agence avec qui j'ai signé le bail? 

    ce n'est pas à vous mais à votre bailleur ou à la copropriété, via le syndic.

    vérifiez quand même attentivement que la cause n'ait pas son origine sur un bien dont vous avez la charge de l'entretien (joint de baignoire ou de robinet, par exemple...).
    0