Père décédé, ma belle mère me mets dehors

Julien - 19 déc. 2011 à 11:41
 Colombe - 19 déc. 2011 à 14:17
Bonjour,
J'ai 20 ans, mon père vient de mourir. Je suis étudiant et j'habitais avec lui.
Mon père a fait une donation à ma belle-mère.
Dès l'annonce de sa mort, je sens qu'on va me virer.
Après la crémation, ils m'ont piqué les clefs. Je n'ai plus accès chez moi. Je suis dehors.
On me dit que je n'ai aucun droit.
Est-ce légal ?
C'est l'hiver et je ne comprends pas ce qui m'arrive.
qu'est ce que je peux faire ?

3 réponses

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
19 déc. 2011 à 12:50
bjr,
ils étaient mariés????
0
Bonjour julien,

Tout d'abord portez plainte à la gendarmerie sur le fait que votre belle mère vous mets à la porte suite au décès de votre père. Signaler aussi qu'elle vous a pris les clefs qu'ils vous accompagnent pour rentrer chez vous...
Avant son décès est-ce lui qui payait vos études ?
Vous dites votre père a fait une donation à votre belle-mère . Sur cette donation en savez-vous un peu plus???
Vous devriez rapidement contacter le notaire de votre père, vous êtes son héritier votre belle-mère passe après....
Il ne faut pas accepter de dormir hors de votre domicile....
Ne désespérez pas Bonne chance
Donnez-nous de vos nouvelles
0
Je crois qu'il a fait une donation aux derniers des vivants. Nous sommes 3 enfants et je suis le seul qui habitait avec eux.
Ca veut dire quoi payer mes études ? le cout mensuel était payé par ma bourse.... mais je n'ai pas d'autre argent
Il faut que je vois le notaire pour en savoir plus.
merci de votre aide
0
Je posais la question si votre père payait vos études.....estimant que vous aviez le droit aujourd'hui après son départ de rester dans sa maison .Il participait je suppose à votre entretien ,nourriture etc...puisque vous logiez avec lui.Comment allez -vous payer tout cela, la belle-mère ne semble pas
prendre la suite
0
oui marié sans contrat
0