Renboursement de dette aider moi svp...

infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 17 déc. 2011 à 18:56
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 20 déc. 2011 à 09:18
Bonjour, Bonjour, voila j'ai quelque question qui sont pour moi très importante je vous explique depuis 2ans je rembourser a des huissiers une dette. Depuis 2 mois je ne fait plus de versement(100€/mois) car je n'est aucun revenue je suis passer voir les huissiers pour leur expliquer mon problème de plus je leur est annoncer qu'a partir du 2/01/2012 j'avais trouver du travail, la réponse des huissiers est ok pas de problème remet on un versement a partir du 02/02/2012, sa ses passer il y a 15j. Aujourd'hui je vais voir si j'ai du courrier est la surprise!! un papier plier venant des huissier me disant qu'il faut que je paye (cela je le savais déjà) m'a plus grosse surprise a étais la ligne intituler " Intérêts échus ou majoration de retard" il m'ont rajouter 779€!!!!!! oui oui 779€ alors que j'y suis passer est a aucun moment on m'a averti des risques ou autre. Je trouve choquant de voir que l'on peut rajouter 779€ alors que j'y suis passer 15j avant!!!!!ont il le droit de faire cela est cette somme est elle justifier? (les 779€ corresponde pour moi a 8 mois de versement) plus que les boules excuser du terme, quand penser vous svp..........
A force de voir tout sa je me demande si je me tire une balle dans la tête ne serait pas mieux.

7 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
17 déc. 2011 à 19:07
Bonjour infernopath,

En quelques lignes.... Pouvez vous nous expliquer l'origine de cette dette et nous préciser si une décision de justice est a l'origine de cette mensualisation qui dure depuis deux ans ?!....

Cette réaction de l'huissier devant vos difficultés est a tout le moins "très
curieuse"

On a plutôt l'impression que l'étude de l'huissier en question est le
" bureau du shérif "..... Tres cher les frais !!!

A vous lire
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
17 déc. 2011 à 19:35
donc pour répondre ses un crédit a la consommation que j'avais prie avec mon ex bref je passe les détail il y a eu simplement un acte de saisie sur mon véhicule le 15/12/2009 donc depuis je me suis mie en accord avec les huissier pour rembourser 100€ par moi jusque la pas de problème mes depuis le mois de septembre je n'est plus de revenue donc je suis passer au huissier leur expliquer ma situation ses a dir mes revenue mensuel étant de zéro,donc impossibilité pour moi de verser les 100€ pendant 3 mois, mes oui il y a toujours un mes, j'ai trouver du travail et je commence le 02/01/2012 donc je leur dit et la il me donne un nouvel ordre de virement(il y a 15j) et aujourd'hui voila la surprise
une simple feuille plier dans ma boite au lettre avec simplement écrit "le détaille des sommes due dans ce dossier"
Merci de votre aide....j'espere que vous comprenez mieux....moi je comprend rien je suis peintre pas huissier.....
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
17 déc. 2011 à 20:04
j'apporte comme precision que ses une dette de 2 800€ a la base est le versement a etais decider de 100€ parce que sa devais etre ce que je devait rembourser a la base avec l'organisme de credit..donc oui encor une precision j'avais 2 dette chez eux la 1er est payer dans sa totaliter(je supose les huissier ne mon rien dit consta perso) et la 2em dette a suivie les prelevement comme la 1er dette.....donc j'ai reusie a decendre ma dette de 2800€ a 2000 et maintenant je me retrouve a nouveau a 2700 environ.....j'amais je m'en sortirer
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 déc. 2011 à 10:28
Bonjour,

Vous êtes, a priori, dans une procédure amiable....

Ou vous restez dans l'amiable ou vous passez au stade judiciaire en saisissant le JEX de votre souci ....

Je serai plutôt enclin a vous conseiller de rester dans le règlement amiable....

Vous pouvez retourner voir l'huissier avec en main son dernier courrier.... Demandez des explications sur les frais et autres majorations... Dites bien que si une solution adaptée a votre budget n'est pas trouvée vous serez obligé de saisir la justice pour solliciter un échéancier auquel vous pourrez faire face...

De toute les façons, l'huissier (pour le cas ou il vous menacerait de saisie) ne pourra saisir votre voiture que sur décision de justice....

Si il demandait un titre exécutoire dans ce sens.... Vous seriez amené a vous expliquer devant le Juge....

Pour conclure, vous êtes effectivement un peu coincé avec votre dette, mais l'huissier l'est un peu également, car l'intérêt de son "mandataire"
( la société de credit) est que la procédure amiable se poursuive jusqu'a bonne exécution...

C'est tout ce que je peux vous dire de votre dossier...

bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
18 déc. 2011 à 11:58
Bonjour, je vous remerci bien de votre conseil je vais fair ce que vous me conseiller.....
Cordiallement
0
moi de vous conseille de faire un dossier de surendettement a la banque de France le plus prés de chez vous l'huissier avec lequel vous avez affaire est surement celui que l'organisme prêteur a embauche pour la régularisation de prêt. la Banque de France refera un échéancier qui sera plus en adéquation avec vos revenus qui risque encore de fluctué dans les prochains mois si vous perdez de nouveau votre travail dans ce cas le dossier sera gelé et repartira quand vous aurez de nouveau de l'argent et il n'y aura plus de frais de retard de paiement
0
Infernopath n'est peut être pas en situation de surendettement pour autant....

Sa dette est vraiment peu importante, même si un € pèse très lourd lorsque l'on a plus rien ...

Le statut de surendetté est quand même contraignant.... Pour peu que son dossier soit accepté
pour un passif de 2000 / 2800 €....

En effet, les avenirs professionnels sont légèrement " incertains".... tant dans la peinture qu'ailleurs..... A chaque jour suffit sa peine

cdt
0
le surendettement c'est bien quand on ne peut plus faire face pour rembourser ses dettes n'est ce pas !!!
pour ce monsieur si il tarde a régler sa dette il risque encore des pénalités de retard qui vont alourdir encore sa dette !
0
J'ignore si cette personne a de multiples impayés.... Mais il est certain que l'appréciation d'une situation de surendettement ne se fait pas sur une impasse ponctuelle (comme la présente infernopath)

Au cas particulier si il a des soucis avec cet huissier le JEX définira un plan.... sans pour autant être dépositaire d'un dossier de surendettement

De plus les frais de l'huissier pourront être soumis au JEX......
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
Modifié par Paris. le 18/12/2011 à 19:30
Bonsoir,

Il existe déjà un échéancier qui n'est plus respecté puisque les versements ont été interrompus et du fait qu'il y a un manque de la part de infernopath, dans son engagement, les intérêts font parties du contrat.
Infernopath a précisé que l'Huissier a accepté la reprise des versements pour le mois de Février 2012.

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si ce papier est réellement valable...
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
19 déc. 2011 à 14:52
Bonjour, donc je vous donne suite a mon affaire, je vient de passer cher les huissiers pour leur demander ce qu'étais ses 779.75€ en plus....il m'ont dit que c'etais les intérêt!!!! ses a dire que le 01/2009 ses passer au tribunal (je n'étais même pas au courant) est que le juge a décider de rajouter 12.96% a chaque mois que je ne payer pas (si j'ai bien tout compris)il m'ont donner le récapitulatif des intérêt, après calcule le montant est juste.
Maintenant j'ai des question qui me vienne plein la tête.....
Est-ce normale que je n'est pas étais convoquer au tribunal quand l'affaire est passer devant un juge?
De plus j'avais 2 crédit est comme par hasard il m'ont fait payer la plus petite somme (1500€)en 1er donc moins d'intérêt dessus, est laisser le 2em crédit (2900€)pour plus tard? car je constate que les intérêt début le 01/2009 jusqu'à 12/2011....le faite d'avoir payer pendant 2ans ne justifie pas m'a bonne foi?est t'il normale de rajouter des intérêt comme celle la alors que je paye?

Ce qui est sur ses que rien n'est fait pour m'aider a solder mes dette tout les mois je verse 100€ mes il y a déjà 23€ d'intérêt tout les mois donc en faite tout les mois ses comme si je verser que 77€...... la seule chose qui m'on dit ses d'esseiller a la fin de faire un gros versement pour peut être diminuer les intérêts.
Âpres calcule donc le mois prochain je recommence a faire un versement si je paye tout les mois a hauteur de 100€ il me faudra 26mois de versement pour solder ma dette de 2565.74€ plus les intérêt qui sont a hauteur total 1398€ car je suppose que même si je paye tout les mois il y a des intérêt en plus....
J'espère que je me suis bien expliquer....
Cordialement
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 déc. 2011 à 19:28
Bonjour infernopath,

Demandez donc a votre Huissier qu'il vous donne copie de la décision judiciaire.... concernée

Demandez quel Tribunal a jugé cette affaire ? Ce qui vous permettra d'écrire au greffe concerné et de demander copie de la décision, si vous ne l'obtenez pas de l'huissier...... Ce qui pourrait bien arriver.....

Car en effet, une décision ne peut en aucun cas être rendue par la justice contre vous sans que vous ne soyez mis en position de vous y opposer ou de faire valoir votre défense en cas de décision en dernier ressort....

Tres étonnant tout cela.... Je confirme mon impression du début ou il était difficile de savoir si l'on avait affaire à l'huissier ou au bureu du sherif....

Mais ça n'était qu'une impression.....

A vous lire
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 19/12/2011 à 19:33
En fait infernopath, je me pose la question de savoir si vous n'êtes pas tombé dans les filets d'une sociétés de recouvrement à qui les huissier prêtent main forte.... Sous des allures officielles... On impressionne les débiteurs

A voir de tres pres
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
19 déc. 2011 à 19:58
Bonjour Marquis de carabas , je vous remercie pour les quelque conseil que vous m'avais laisser j'irais des demain retourner voir les huissier pour leur demander la copie de le décision judiciaire.
une société de recouvrement?? heuu non ses une agence de crédit a la consommation(bien que maintenant il fond banque, crédit, recouvrement) il on bien compris leur intérêt de gagner un max d'argent.... maintenant ce que je ne comprend pas ses un juge qui voie des gent avoir de la peine a rembourser un crédit décide d'accepter des taux d'intérêt a 12.96% est je pence que le but d'un juge est aussi de comprendre l'autre partit..Maintenant il me reste 2 crédits en cour est j'ai bien compris l'intérêt pour moi de manger 1j/2 et payer un max tout les mois pour peut être espérer avoir a payer moin d'intérêt
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
19 déc. 2011 à 20:05
Visiblement vous avez plusieurs crédits.... Vous parliez de 2800 €....

Dans ces conditions, si vous rencontrez trop de difficultés avec vos crédits et que vous deviez manger 1 jour sur 2..... Je me rabattrai bien volontiers sur la proposition de Rouca..... Déposez un dossier de surendettement....

Vous pourrez manger tous les jours.... Et votre huissier reverra ses taux... dont je doute qu'un juge soit à l'origine pour tout vous dire

bien cdt
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
19 déc. 2011 à 21:04
bonsoir, oui j'y est déjà penser a faire un dossier de surendettement mes pour un total de 4000€ qui me reste en tout a payer est ce vraiment nécéssaire?on m'a dit que je risquer plus de me retrouver embêter par la suite se a dire que je ne gère plus mon argent mes ses la banque de France qui s'en occupera.....oui effectivement actuellement je fait 1 repas tout les 2 jour....pourquoi tout simplement parce que je n'est pas de revenue donc obliger de faire économie sur économie, mes cela n'empêche que je pourrait voir plus précisément cela début janvier, oui début janvier parce que j'ai trouver du travail est je suis sencer commencer début janvier (je dit sencer début janvier parce que j'ai passer l'entretient sa ok mes toujours aucun papier signer et maintenant je m'attend a tout et a rien).
Mes je ne comprend pas ce que vous me dite, ses les huissiers qui on établi les taux?avec l'organisme?cela me semble choc an parce que ses porte ouverte a tout alors (je sourie en l'ecrivan bien que sa me fait pas rire)
En tout qu'a je vous remercie beaucoup de votre aide est de vaut conseil personnellement je suis peintre est a voir comment est la justice ses extrêmement compliquer de tout comprendre.
Cordiallement et encor merci
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 déc. 2011 à 09:03
Bonjour infernopath,

1) NON je n'ai pas dit que l'huissier faisait des faux ! Mais il faut savoir qu'il existe des sociétés de recouvrement qui rachètent les créances d'organismes financiers

Par exemple celui qui vous a prêté pour votre voiture, voyant que vous avez cessé de le rembourser pour telle ou telle raison, préfère revendre sa créance a une société commerciale dite de recouvrement, et qui va exercer sur vous des moyens de pression et de harcèlement très limites avec la loi pour vous faire rembourser ce que vous devez, plus des intérêts et des frais exorbitants....

Il se trouve que des huissiers de justice sont mandatés et rémunérés par ces sociétés pour servir de façade légale... (Les gens ont en général un peu peur des huissiers, ce qui est logique) et entreprendre des démarches encore légales, mais "discutables" à tout le moins.....

Sachez néanmoins que dans ces cas là un huissier ne peut rien entreprendre contre vous (saisie, blocage de comptes etc...) a part vous intimider avec ses démarches aux allures officielles....

J'espère que vous avez bien compris ce coup ci.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
20 déc. 2011 à 09:18
Je sépare volontairement ma réponse sur l'huissier.... Il reste a vérifier si votre huissier s'inscrit dans cette démarche.... Ou si il a un Jugement..... C'est pour cela qu'il faut lui en demander copie..... Et vous verrez bien si il vous la donne ou non.....

2) Sur votre situation

A priori vous n'êtes pas certain d'avoir du travail en janvier.... Même si vous gardez espoir....

Vous avez 4000€ de dettes auxquelles vous ne pouvez pas faire face.... Même en vous privant de manger....Ce n'est pas possible de continuer ainsi.

Il faut demander un dossier de surendettement au guichet de la banque de France dont vous dépendez (vous pouvez aussi le faire par correspondance) il faudra vous faire aider par une association ou une assistante sociale pour le remplir (voyez votre Mairie)

Comme vous n'avez pas ou peu de revenu et que vous êtes au chômage, la BdF pourra vous accorder un moratoire ..... (Suspension de toutes vos dettes pendant un an ou deux.... Le temps de vous refaire une situation....) puis établir un plan de remboursement sur 36 ou 48 mois, ce qui fera une tres petite mensualité....

On vous a raconté des bêtises.... Ce n'est pas la banque de France qui gère votre argent..... Vous serez inscrit au fichier central et ne pourrez plus emprunter pendant que votre situation ne sera pas régularisée ou pendant 5 ans maximum... Comme ce doit déjà être le cas pour vous en ce moment.... Pas plus

Votre banque ne vous fera plus de découvert (plus de crédit) mais vous gardez votre chéquier en principe et si la banque le veut bien elle vous remet une CB a débit immédiat...

Et vous pourrez manger et envoyer votre huissier par dessus les barrières !...

Tenez nous au courant

bien cdt
0