Location d'une voiture en Italie (rome)

Fermé
Murielle - 16 déc. 2011 à 11:34
 damo - 12 mars 2012 à 13:20
Bonjour,

Quels sont les recours ?

Au mois de septembre, j'ai loué une voiture à Rome par l'agence MAGGIORE Rent Car. J'ai donné ma carte bancaire pour la garantie et pour régler la location. Ma facture étant d'un montant de 279,82 €, le prélèvement a été effectué par cette société.
Le 5 novembre, l'agence MAGGIORE a de nouveau prélevé une somme de 36,03 € (constaté sur mon relevéé bancaire) sans avoir, au préalable, envoyé une facture.........
Je me suis renseignée auprès du siège social à Bruxelles. Il m'indique que j'étais redevable d'une amande............... Et que je devrais recevoir une facture.......
Nous sommes le 16.12, j'attends toujours la facture.....

Normalement, le code de la carte bancaire doit être systématiment effacé suite au règlement de la facture...... Il semblerait qu'aujourd'hui cette agence (et d'autres sociétés) n'applique pas cette obligation.

Comment peut on faire valoir ce droit en France et en Europe (essentiellement en Italie) pour éviter que cela recommence.

Merci des réponses.

Murielle

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 745
16 déc. 2011 à 14:47
Seule solution que je connaisse : se faire attribuer un numéro de carte (Visa ou Mastercard) virtuel qui ne sert qu'une fois, ainsi vous évitez un 2e prélèvement et vous êtes sûre que le montant prélevé sera celui pour lequel vous donnez votre accord.
0
Merci de votre réponse. Solution que j'appliquerai dorénavent.

De toute façon, je porte plainte auprès du commissériat de police et demande ensuite le remboursement et une autre carte de crédit. Ma banque m'a indiqué qu'elle s'occupera de la suite des évènements.

Idéalement, la loi evrait punir ces sociétés........ Tout simplement....... Ici, tout semble compliquer..

En tout cas merci à vous.
0
moi aussi j'ai loue un vehicule au mois de septembre que j'ai payé parCB et au mois de nov et hier ils m'ont preleve 36,30 e sans explication !!!!
j'ai appelé ma banque pour le 1er retrait et ce matin j'ai bloqué ma CB car , là ils se servent directement sur mon compte .
La banque m'a dit que ce n'etait pas la 1ere fois qu'ils entendait ça , apparement c'est un sport national
0
bonjour il m est arrivé exactement le meme probleme j ai eu un premier prelevement il y a un mois puis aujourd hui 4 de 36euros 30!!!!
0