Cyprès du voisin
Annie
-
Annie -
Annie -
Bonjour,
Les cyprès appartenant à mon voisin sont plantés plein sud par rapport à ma maison et à une distance réglementaire ; ils disposent d'une hauteur de 30 mètres environ.
L'hiver, le soleil est derrière les sapins; l'été mon terrain est ensoleillé totalement du mois de juin à juillet et toute l'année les épines tombent par le moindre coup de vent.
Les tuiles du toit sont à remanier et les gouttières sont envahies d'épines obstruant ainsi l'écoulement des eaux de pluie ............et bien d'autres nuisances.
J'ai demandé à mon voisin s'il pouvait les étêter..........ce qu'il a refusé en m'incendiant
A l'heure actuelle, la tempête sévit et les cyprès tanguent dangereusement; j'ai vraiment peur qu'ils tombent sur ma maison.
Que puis-je faire ?
Les cyprès appartenant à mon voisin sont plantés plein sud par rapport à ma maison et à une distance réglementaire ; ils disposent d'une hauteur de 30 mètres environ.
L'hiver, le soleil est derrière les sapins; l'été mon terrain est ensoleillé totalement du mois de juin à juillet et toute l'année les épines tombent par le moindre coup de vent.
Les tuiles du toit sont à remanier et les gouttières sont envahies d'épines obstruant ainsi l'écoulement des eaux de pluie ............et bien d'autres nuisances.
J'ai demandé à mon voisin s'il pouvait les étêter..........ce qu'il a refusé en m'incendiant
A l'heure actuelle, la tempête sévit et les cyprès tanguent dangereusement; j'ai vraiment peur qu'ils tombent sur ma maison.
Que puis-je faire ?
3 réponses
Si les cyprés sont plantés à plus de 2 mètres de la limite de propriété et qu'aucune branche ne dépasse chez vous, vous ne pouvez pas obliger votre voisin à ététer ses arbres et vous devez en supporter les désagréments, sauf cas particulier comme ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3#plantations
Annie
Merci, j'ai lu et je pense entrer dans ce cadre.
Ecrire une LRAR a votre voisin lui demandant de faire le nécessaire afin d'éviter les problèmes mentionnés.
Si vous avez une assurance protection juridique demandez leur d'intervenir.
Si vous avez une assurance protection juridique demandez leur d'intervenir.