Robinet d'eau chaude coincé sur lavabo ?

chat -  
 Laura -
Bonjour,

je suis locataire, un pomblier est déja venu changer les joints des deux boutons du robinet de ma salle de bain et plusieurs mois après, je ne peux plus ouvrir celui qui gère l'eau chaude...je ne sais donc pas si c'est un problème de joint ou autre chose, en tout cas mon agence immobilière m'a biensur précisée que ce serait a ma charge...sachant que la plomberie à l'air d'avoir le meme age que la construction du batiment cest a dire 1967...!!!

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : si vous aviez dans votre famille ou amis un bon bricoleur il pourrait peut être vous installer un robinet neuf et même un mitigeur.

Bien sûr il faut couper l'eau avant.

En magasin de bricolage, on peut trouver ce matériel autour de 30 ou 40 euros.

Mais aussi, si ce robinet est une vrai antiquité, ce serait au propriétaire de le changer, me semble-t-il.

Prenez des photos de ce robinet et allez à l'ADIL. Des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Ce ne sera à votre charge que s'il s'agit d'entretien ou de défaut d'entretien locatif.

Concernant les robinet, voici ce que tout locataire doit entretenir :

"d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;

Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;

Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau."

Tout les reste est à la charge du bailleur.
0
Cafécitron

Même s'il s'agit de travaux à la charge du bailleur, vous ne pouvez néanmoins pas les faire faire et présenter la facture à l'agence.

Si l'agence ne veut pas faire intervenir de plombier, il vous faudrait faire faire un devis et c'est ce devis que vous présenterez à l'agence pour justifier qu'il ne s'agit pas de travaux d'entretien à votre charge. Votre propriétaire a ensuite le choix du plombier, y compris d'en choisir un autre que celui qui a fait le devis...qui pourrait alors rester à votre charge.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Avez-vous tenté d'ouvrir le robinet à l'aide d'une pince, tout en protégeant par un chiffon, la tête des dents de la mâchoire de la pince pour ne pas abîmer et laisser de traces. Peut-être avez-vous trop serré en vissant pour fermer le robinet de l'eau chaude et le joint aurait pu se déplacer...

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura

Heu,un de mes locataires avait eu ce probleme, il a essayé avec une pince et ca a cassé net, il a fallu casser le carellage pour acceder au debut de la piece puisque le pas de visse n'etait pas recuperable, sans oublier le jet d'eau (eau chaude).
Dégat double du coup entre le robinet + degat des eaux.
Ce n'était pas un vieux robinet car maxi 2 ou 3 ans, un élément p-etre mais pas sur, le ballon eau chaude était réglé sur maxi en temperature... mais ca devrait etre étudié pour.
0