Plainte abusive pour nuisance

GYIB22 - 15 déc. 2011 à 14:00
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 déc. 2011 à 09:22
Bonjour,

voici maintenant plus d'un an que je suis en conflit avec ma voisine qui habite au-dessus de chez moi.
Lors des premières plaintes de sa part, nous avons été conciliant et nous avons donc agi pour arrêter ou au moins réduire les nuisances que l'on pouvait généré.

Plainte : vos chaises font du bruit
Action : nous avons changé les chaises et mis des tampons sous les pieds

Plainte : les portes grinces
Action : nous les avons graissé (même si elle ne grinçait pas)

Malgré tous nos effort, cette année notre chère voisine a déposée des plaintes répétées au syndic de l'immeuble pour des nuisances sonores fictive ou minime. Ma conjointe et moi-même n'avons pas réagi et nous avons préféré ignoré ces plaintes pour ne pas envenimé les choses. Seulement depuis peu j'ai appris par le biais d'un de mes voisins que ma voisine constituait un dossier contre nous. Elle aurait déjà déposé 2 mains courantes contre nous dont une appuyé par le passage de la police. Je tiens à préciser que c'est la seule fête que l'on est fait cette année.

Je suis dans une impasse. Le passage des forces de l'ordre ainsi que ses 2 mains courante apporte du crédit à son discours.

Que puis-je faire pour prouver ma bonne foi ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 962
16 déc. 2011 à 20:24
Bonsoir,
Connaissez-vous bien vos voisins ? Si oui, vous concernant, sollicitez un courrier de bonne moralité de manière à prouver votre bonne foi si besoin est. Si vous n'avez rien à vous reprocher alors laissez dire et laissez faire. Au fait cette em....euse est-elle propriétaire ou locataire ? Selon qu'elle soit l'une ou l'autre la procédure de défense est différente.
Bon courage.
0
Ma voisine est locataire tout comme moi. Je connais hélas assez mal les autres voisins. Une bonne partie des voisins que je connaissais sont partis...

Je viens de recevoir un énième courrier de sa part ce week-end ...
Et effectivement, elle a bien constitué un dossier contre nous ... Dans sont courrier elle nous menace de porter plainte. Dans son courrier, elle dit également avoir en sa possession un certificat médical attestant que nos nuisances sonores ont dégradé sa santé.

Bon maintenant, j'ai plus qu'à déménager ...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
19 déc. 2011 à 09:22
Bonjour
Pourquoi déménager ?
Vous répondez en LAR que ces accusations sont fantaisistes et vous précisez que le seul bruit que vous ayez fait, c'est lors d'une fete (quand la police est passée )
Seul un constat d'huissier ou de police , mais de maniere répéter pourrait peut etre engendrer une action de la part du propriétaire qui vous loue le bien
Pour le moment, vous n'avez qu'à répondre à toutes ces lettres en contredisants toutes ses allégations et meme en lui disant que vous allez porter plainte pour difamation et harcellement
0