Réclamation facture après résiliation bail

nad81100 - 14 déc. 2011 à 17:45
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 déc. 2011 à 18:01
Bonjour,
ma fille a loué un studio, avec un bail oral. Le loyer prévoyait une avance sur charge dont l'eau. Avant l'entrée dans l'appartement la chasse d'eau avait une légère fuite. Au bout de 6 mois, la chasse d'eau coulait en permanence. Ma fille a téléphoné plusieurs fois à la propriétaire sans succès. C'est finalement son grand père, plombier à la retraite qui a réparé la chasse en changeant les éléments. Les clés ont été rendues 4 mois plus tard sans que le compteur soit relevé.
La propriétaire a téléphoné à ma fille 5 mois plus tard car elle avait reçu la facture d'eau de 262 m3 et voulait qu'elle la règle en précisant qu'un relevé avait été fait entre le moment de son départ et le dernier relevé est que la consommation était normale (qq m3). (évidemment puisque la fuite a été réparée). Cette personne ne s'est à aucun moment inquiétée du montant des réparations de la chasse d'eau. Est elle en droit de lui réclamer la somme correspondant à la facture? Ma fille est étudiante avec peu de revenu et s'inquiète énormément.
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 18:00
bonjour : le remplacement du mécanisme de la chasse d'eau est à la charge du locataire.

Mais dans votre cas, à l'entrée de votre fille tout aurait dû être OK.
Le propriétaire aurait dû vérifier que tout fonctionne normalement avant l'entrée de votre fille.

Allez voir l'ADIL, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
14 déc. 2011 à 18:01
Si l'eau était comprise dans la location votre fille ne doit rien surtout qu'aucun relevé n'a été fait a sa sortie.
0