Poele à bois

somalik - 14 déc. 2011 à 14:21
 somalik - 15 déc. 2011 à 17:31
Bonjour,
j'ai acheté un poele à bois qui a été posé par le fournisseur lui même, il a été livré et installé le 24/11/2011.
hier incident technique le poele à bois.. j'ai appelé le fournisseur réponse qui m'a laissé sans voix : "il est 19h, je ne peux rien faire pour vous"; fumée partout, alarme du détecteur fumée etc.. panique, jai évacué mes enfants, ouvert les fenêtres...
Et à cette heure ci je n'ai aucune nouvelle de mon fournisseur. que dois-je faire et quel recours ? meric à tous ceux qui peuvent me répondre.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
14 déc. 2011 à 14:26
Bonjour
Votre installateur n'y est peut etre pour rien .
Tout simplement ,un manque de tirage,quelques fois,le démarrage du feu également.

Avez vous essayé de le rallumer ce poële .
0
bonjour, je vous remercie pour votre réponse et pour vous répondre oui j'ai rallumé 3 fois de suite et résultat fumé qui sortait par la vitre, la maison en fumée l'alarme du détecteur s'est déclenché,il m e fallati attendre que tous les granulés soient consommés pour que ça s'arrête,il fallait ouvrir la vitre et arrêter mais j'ai eu peur avec les enfants à la maison. ils m'ont dit d'appeler un ramoneur alors que la cheminée est neuve (24/11/2011)
A ce jour je n'ai pas eu de leur nouvelles. Messageries sur toutes leur lignes.(il fait 15degré à la maison) je suis dans l'impasse!
je suis très déçue de ce fournissuer pour ne pas le nommer "poêle à bois.fr"
0
vous avez raison, je me suis mal exprimée, en effet, je présise c'est un poêle à granulés !
et effectivement, c'est très complexe, ils m'ont dit : "vous avez un mode d'emploi" lisez-le et vous allez vous y faire"
il y a 99 programmes... une vingtaine de code d'alarte etc.. celle qui s'affiche actuellement est le code 05 qui veut dire "problème au niveau du conduit" donc ils interviennent pas !!!
je n'ai eu de leur part aucune "petite formation d'utilisation ni autre" !
j'ai fait confiance à ce fournisseur en comparant sur le site et tout compte fait on se sait jamais sur qui tomber !!! Seule je ne sais quoi faire ??? ni quel recours, d'autant plus qu'ils doivent me livrer 40 sacs et à ce jour je n'ai rien reçu !!!
0
ils m'ont enfin contacter, leur technicien passe demain à 18h, je vous tiendrai au courant! et encore merci !
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 15/12/2011 à 09:31
Re
Un poële à granulés( pellets ) ,n'est pas un poële à bois !!!!!!!!!!!!!!!
Donc plus complexe .

Pour ce genre d'installation,vous devez avoir une assistance après vente.


Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix. ( G. Brassens )
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
15 déc. 2011 à 09:54
Re
Une petite remarque ,** probleme niveau conduit **
La trappe obstruant le conduit de fumée est bien ouverte ????
Vu que la fumée sortait par la vitre !!!!!!!!!!!
0
oui, mon voisin a vérifié c'est bien ouvert !
je viens d'avoir enfin la patronne ! sa réponse est : appeler un ramoneur c'est peut-être un pigeon qui est tombé !
(ramoneur a-t-elle présisé à vos frais, donc pour ma pomme)
0