Commission d'intervention
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melidebdx
-
13 déc. 2011 à 18:06
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 janv. 2012 à 10:39
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 janv. 2012 à 10:39
A voir également:
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7 réponses
marquis de carabas
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Modifié par marquis de carabas le 13/12/2011 à 19:01
Modifié par marquis de carabas le 13/12/2011 à 19:01
Bonjour Mélanie,
Autorisation de découvert : 100 €... ( Votre "conseiller" doit avoir une cravate très serrée...)
Commissions d'intervention : 143 €....
Les caciques du système vous renverront vers les règlements et textes de la convention etc....
1) Les 143€ avec date valeur au 30/11, correspondent aux incidents de novembre tres certainement...
2) La banque, en tout état de cause, doit vous donner le détail de vos pénalités, ou a tout le moins chaque pénalité apparait sur votre relevé de compte en principe et au moment de l'incident.
3) Si vous constatez que l'on vous prélève une somme globale de commissions..... ( Ce qui semble être le cas)
Et que, au plus fort on refuse de vous la détailler.... Ce n'est absolument pas normal.
Adressez un courrier RAR a l'agence ( osez petite cliente !) et demandez le détail des commissions, car il n'est pas normal que l'on vous le refuse Ils ne vont pas être content je vous préviens.....
Mais avec vos 100€ d'autorisation de découvert...
Ou vous ne devez pas avoir un revenu suffisamment important... Et vous étés traitée par le mépris...
Ou vous êtes une cliente qui abuse en permanence et qui a beaucoup de problèmes bancaires à longueurs d'années...?!
J'ignore totalement quelle est votre situation, mais changez de boutique... Ou alors si vous abusez vraiment "de la bonté" du banquier changez de comportement.....
Mais il y a quelque chose a changer.....
Bien cordialement
Autorisation de découvert : 100 €... ( Votre "conseiller" doit avoir une cravate très serrée...)
Commissions d'intervention : 143 €....
Les caciques du système vous renverront vers les règlements et textes de la convention etc....
1) Les 143€ avec date valeur au 30/11, correspondent aux incidents de novembre tres certainement...
2) La banque, en tout état de cause, doit vous donner le détail de vos pénalités, ou a tout le moins chaque pénalité apparait sur votre relevé de compte en principe et au moment de l'incident.
3) Si vous constatez que l'on vous prélève une somme globale de commissions..... ( Ce qui semble être le cas)
Et que, au plus fort on refuse de vous la détailler.... Ce n'est absolument pas normal.
Adressez un courrier RAR a l'agence ( osez petite cliente !) et demandez le détail des commissions, car il n'est pas normal que l'on vous le refuse Ils ne vont pas être content je vous préviens.....
Mais avec vos 100€ d'autorisation de découvert...
Ou vous ne devez pas avoir un revenu suffisamment important... Et vous étés traitée par le mépris...
Ou vous êtes une cliente qui abuse en permanence et qui a beaucoup de problèmes bancaires à longueurs d'années...?!
J'ignore totalement quelle est votre situation, mais changez de boutique... Ou alors si vous abusez vraiment "de la bonté" du banquier changez de comportement.....
Mais il y a quelque chose a changer.....
Bien cordialement
nikr
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31 déc. 2011 à 18:20
31 déc. 2011 à 18:20
Un découvert est un crédit soumis à un taux d'intérêt ne pouvant excéder le taux d'usure. Or, les commissions d'interventions entrent dans le calcul du TEG du découvert. Dans la grande majorité des cas (a vérifier pour votre cas) les commissions plombent le TEG au delà du taux d'usure est sont donc illégales. Vous pouvez vous les faire rembourser.
En savoir plus : http://www.nikr.fr/2011/12/30/les-banques-remboursent-les-commissions-dinterventions/
En savoir plus : http://www.nikr.fr/2011/12/30/les-banques-remboursent-les-commissions-dinterventions/
Vous n'allez pas nous la ressortir chaque fois que vous trouverez "commission d'intervention " en recherche sur ce forum.
De plus vous n'avez pas l'air d'un fin spécialiste !...
Laissez les associations, qui connaissent bien le problème et la jurisprudence tant nationale que locale en la matière conseiller des gens qui a priori ne distinguent pas un TEG d'un TAEG.
Et n'oubliez pas que chaque fois qu'il y a saisine pour ce type de problème il y a un avocat en face !...
De plus vous n'avez pas l'air d'un fin spécialiste !...
Laissez les associations, qui connaissent bien le problème et la jurisprudence tant nationale que locale en la matière conseiller des gens qui a priori ne distinguent pas un TEG d'un TAEG.
Et n'oubliez pas que chaque fois qu'il y a saisine pour ce type de problème il y a un avocat en face !...
nikr
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23 février 2012
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1 janv. 2012 à 13:17
1 janv. 2012 à 13:17
Vous avez raison, les associations de consommateur sont des personnes qui connaissent bien la jurisprudence nationale et locale et sur lesquels on peut s'appuyer. Ils ont l'habitude des avocats.
Et vous avez raison, je ne suis pas un fin spécialiste mais d'après ce site (https://www.service-public.fr il n'y a aucune différence dans le langage courant entre un TEG et un TAEG car un taux effectif global est implicitement annuel, mais on peut préciser taux annuel effectif global, c'est juste un peu plus précis. Qu'en pensez-vous ?
Mais vous Gérard, quel fin spécialiste êtes-vous ? Travaillez-vous pour une association ? Pour une banque ? Vous intervenez également beaucoup sur ce sujet.
Et vous avez raison, je ne suis pas un fin spécialiste mais d'après ce site (https://www.service-public.fr il n'y a aucune différence dans le langage courant entre un TEG et un TAEG car un taux effectif global est implicitement annuel, mais on peut préciser taux annuel effectif global, c'est juste un peu plus précis. Qu'en pensez-vous ?
Mais vous Gérard, quel fin spécialiste êtes-vous ? Travaillez-vous pour une association ? Pour une banque ? Vous intervenez également beaucoup sur ce sujet.
Pour apaiser un peu le débat.....
On peut toujours adresser à une banque, et plutôt en haut qu'en bas, un courrier circonstancié et motivé sur la base des indications apportées par NIKR,
Il arrive bien souvent que la banque, ne sachant pas jusqu'où va aller le dossier , car la personne qui adresse un tel courrier , le fait rarement de son propre chef.... Rembourse les sommes ainsi contestées (ou rembourse partie des sommes contestées) mais mette fin a la relation....Ce que l'on peut comprendre.
Le consommateur ne risque rien a envoyer un tel courrier.....
Mais entreprendre une procédure sur ces fondements, même devant le Juge de prox... Pourtant sensé régler les litiges "le plus simplement et souvent à l'avantage du plaignant...Dit on" est délicat, car
1) il faut être certain de son calcul
2) Le banquier ne viendra jamais se défendre, mais enverra un avocat spécialiste du droit bancaire...... Et là notre particulier risque de trouver effectivement...De la contadiction argumentée que ne pourra ignorer le Magistrat....
Je rejoins GERARD sur cette deuxième partie.
Bien cdt a tous et bonne année !
On peut toujours adresser à une banque, et plutôt en haut qu'en bas, un courrier circonstancié et motivé sur la base des indications apportées par NIKR,
Il arrive bien souvent que la banque, ne sachant pas jusqu'où va aller le dossier , car la personne qui adresse un tel courrier , le fait rarement de son propre chef.... Rembourse les sommes ainsi contestées (ou rembourse partie des sommes contestées) mais mette fin a la relation....Ce que l'on peut comprendre.
Le consommateur ne risque rien a envoyer un tel courrier.....
Mais entreprendre une procédure sur ces fondements, même devant le Juge de prox... Pourtant sensé régler les litiges "le plus simplement et souvent à l'avantage du plaignant...Dit on" est délicat, car
1) il faut être certain de son calcul
2) Le banquier ne viendra jamais se défendre, mais enverra un avocat spécialiste du droit bancaire...... Et là notre particulier risque de trouver effectivement...De la contadiction argumentée que ne pourra ignorer le Magistrat....
Je rejoins GERARD sur cette deuxième partie.
Bien cdt a tous et bonne année !
nikr
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23 février 2012
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1 janv. 2012 à 13:51
1 janv. 2012 à 13:51
Nous sommes d'accord sur la démarche et sur les risques :-). C'est pourquoi, je pense que se faire accompagner par une association de consommateurs et indispensable si l'on souhaite aller devant un juge. Cela ne présume pas d'un jugement favorable (car chaque dossier est bien évidement différent), mais cela évite d'avoir un dossier bancal et d'être désemparé devant un avocat spécialiste du droit bancaire. C'est une affaire de spécialistes complexe pour le commun des mortels.
Il est bien beau de balancer cela sur un forum et de dire "C'est pourquoi, je pense que se faire accompagner par une association de consommateurs et indispensable si l'on souhaite aller devant un juge. Cela ne présume pas d'un jugement favorable"
"Je pense" ...quel engagement !..
Pourquoi pas vous ?
Alors (puisque vous refilez le boulot aux autres) : quelle(s) association(s) précisément ?
"C'est une affaire de spécialistes complexe pour le commun des mortels."
Vous vous placez où par rapport au "commun des mortels" ?
"Je pense" ...quel engagement !..
Pourquoi pas vous ?
Alors (puisque vous refilez le boulot aux autres) : quelle(s) association(s) précisément ?
"C'est une affaire de spécialistes complexe pour le commun des mortels."
Vous vous placez où par rapport au "commun des mortels" ?
nikr
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23 février 2012
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1 janv. 2012 à 16:13
1 janv. 2012 à 16:13
Gérard,
Vous avez entièrement raison, je compte y aller, mais pas tout seul. Je prépare mon dossier tranquillement et surement.
Le sujet est complexe, je connais ma situation et je ne suis ni avocat, ni spécialiste de la banque. Je constate que l'UFC à réussi à faire "plier des banques" (https://www.quechoisir.org/actualite-decouvert-bancaire-comment-faire-plier-sa-banque-n7579/ et que si mon dossier entre dans le même cadre et que j'ai une chance de récupérer les commissions d'intervention des 5 dernières années alors j'irais jusqu'au bout, sans aucune autre prétention.
Je suis un "commun des mortels" déterminé :-).
Cordialement.
Vous avez entièrement raison, je compte y aller, mais pas tout seul. Je prépare mon dossier tranquillement et surement.
Le sujet est complexe, je connais ma situation et je ne suis ni avocat, ni spécialiste de la banque. Je constate que l'UFC à réussi à faire "plier des banques" (https://www.quechoisir.org/actualite-decouvert-bancaire-comment-faire-plier-sa-banque-n7579/ et que si mon dossier entre dans le même cadre et que j'ai une chance de récupérer les commissions d'intervention des 5 dernières années alors j'irais jusqu'au bout, sans aucune autre prétention.
Je suis un "commun des mortels" déterminé :-).
Cordialement.
Il ne faut pas non plus tomber dans l'affaire du pot de terre contre etc..... !
A ce tarif on passe son temps a se faire escroquer.....Et ne jamais réagir.
On peut également aller seul ou bien conseillé devant le Juge.... Il ne faut pas non plus avoir peur, lorsque les choses sont patentes....
Mais il est des "dossiers" comme celui qui est évoqué aujourd'hui ou il faut largement prendre ses précautions, voir prendre un avocat... Aujourd'hui on est souvent détenteur d'une assistance juridique dans ses contrats d'assurance....
Naturellement l'UFC QC ou bien d'autres....seront d'excellent conseil .... Encore faut il que l'union locale dont vous dépendez soit "armée" a travers ses bénévoles pour vous conseiller efficacement..... La plus belle fille du monde.....etc (Même si ils font des stages au siege de l'UFC...) Mon propos ne retire rien a l'action tres utile au quotidien de tous ces bénévoles..... qui s'occupent tant des litiges que des enquêtes....
Vous n'aurez pas toujours pas une Gaëlle Patetta ou un Alain BAZOT ou quelques autres très chevronnés pour vous driver.....
Par conséquent lorsque le dossier est lourd voir très lourd je pense qu'il faut se faire assister par un avocat ( L'UFC a ses correspondants ... Et pourra également vous diriger...)
5 ans de prélèvements bancaires douteux qui sont contestés..... Il faut aiguiser sa lame avant de porter les coups !
c'est mon point de vue
Bonne soirée !
A ce tarif on passe son temps a se faire escroquer.....Et ne jamais réagir.
On peut également aller seul ou bien conseillé devant le Juge.... Il ne faut pas non plus avoir peur, lorsque les choses sont patentes....
Mais il est des "dossiers" comme celui qui est évoqué aujourd'hui ou il faut largement prendre ses précautions, voir prendre un avocat... Aujourd'hui on est souvent détenteur d'une assistance juridique dans ses contrats d'assurance....
Naturellement l'UFC QC ou bien d'autres....seront d'excellent conseil .... Encore faut il que l'union locale dont vous dépendez soit "armée" a travers ses bénévoles pour vous conseiller efficacement..... La plus belle fille du monde.....etc (Même si ils font des stages au siege de l'UFC...) Mon propos ne retire rien a l'action tres utile au quotidien de tous ces bénévoles..... qui s'occupent tant des litiges que des enquêtes....
Vous n'aurez pas toujours pas une Gaëlle Patetta ou un Alain BAZOT ou quelques autres très chevronnés pour vous driver.....
Par conséquent lorsque le dossier est lourd voir très lourd je pense qu'il faut se faire assister par un avocat ( L'UFC a ses correspondants ... Et pourra également vous diriger...)
5 ans de prélèvements bancaires douteux qui sont contestés..... Il faut aiguiser sa lame avant de porter les coups !
c'est mon point de vue
Bonne soirée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il convient de constater qu'au fur et à mesure des questions vous devenez de moins en moins affirmatif et de plus en plus évasif quant à vos capacités d'actions !
En fait, vous compter sur une association de consommateur pour défendre monter et défendre votre dossier.
Ce n'était pas le discours inititial de votre site !
En fait, vous compter sur une association de consommateur pour défendre monter et défendre votre dossier.
Ce n'était pas le discours inititial de votre site !
nikr
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23 février 2012
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1 janv. 2012 à 18:14
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Si c'est le cas je prendrais un avocat ;-)
nikr
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23 février 2012
11
1 janv. 2012 à 18:23
1 janv. 2012 à 18:23
Le résultat escompté est clair :
- me faire rembourser les commissions d'interventions entrainant un TEG supérieur au taux d'usure
- partager mon expérience à d'autres dans un esprit de contribution collective (dont ces forums sont le reflet quotidien) :-)?
- me faire rembourser les commissions d'interventions entrainant un TEG supérieur au taux d'usure
- partager mon expérience à d'autres dans un esprit de contribution collective (dont ces forums sont le reflet quotidien) :-)?
Quand je lis vos propos Gerard, je m'interroge sur leur sincérité et sur vos intentions.
Sur les commissions d'intervention, elles sont systématiquement et automatiquement facturées à l'occasion d'un crédit point barre.
L'argumentaire miteux des banquiers ne vaut rien contre ce simple constat.
J'assigne CA IDF demain, je vous tiendrais au courant.
Sur les commissions d'intervention, elles sont systématiquement et automatiquement facturées à l'occasion d'un crédit point barre.
L'argumentaire miteux des banquiers ne vaut rien contre ce simple constat.
J'assigne CA IDF demain, je vous tiendrais au courant.
marquis de carabas
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27 juin 2015
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Modifié par marquis de carabas le 19/01/2012 à 16:36
Modifié par marquis de carabas le 19/01/2012 à 16:36
Naturellement vous assignez cette banque sans avocat..... Puisque vous serez seul devant le Juge, dans la mesure ou le banquier ne se déplacera pas, ça c'est une certitude, et ou le mythique avocat de la banque ne se déplace pas non plus.....?!
Vous avez un boulevard devant vous !...Vous allez gagner.
cdt
Vous avez un boulevard devant vous !...Vous allez gagner.
cdt
13 déc. 2011 à 19:22
je touche 1600 euros par mois meme si je vois pas le rapport
au niveau des frais j'ai eu au final la description detaillé des frais j'ai regarder avec mon relever et j'ai plusieurs écriture qui soit disant étant sans approvisionnement alors que pour 10 des écritures sur 13 j'étais en plus sur mon compte et j'ai meme eu des frais pour un paiement de 1 euros alors que j'était a plus 57 euros
alors je comprends rien du tout dans quel conditionnement peut on me mettre ses frais d intervention?
merci
13 déc. 2011 à 19:40
vous ne voyez pas le rapport dites vous ? Bien sur qu' il y en a un entre le revenu et le découvert....
Si tous les 30 du mois vous avez un salaire qui tombe, le banquier peut vous accorder 50 à 70 % de ce revenu...Puisque le creditement de votre salaire va resorber le découvert et remettre votre compte au crédit....
Vous pouvez constater que le fait de refuser un decouvert provoque des frais au moindre dépassement..... 1€ dites vous ! Eh bien oui, le banquier est a l'affut pour rentabiliser le compte.... De plus ce n'est pas lui qui vérifie a chaque instant votre compte et son activité, mais le grand ordinateur de la banque populaire, qui lui voit de suite le débit de 1€ et le paiement qu'il fait a découvert ou en situation de"forçage" (autre terme)
Au lieu de refuser le découvert.... Acceptez le....au moins 500€... même si vous ne l'utilisez pas, il vous protègera des frais d'incidents....Car vos dépassements éventuels seront honorés.
Concernant votre situation relative a la facture de frais..... Demandez une remise ne serait ce que partielle de ces frais.... ( 50%) Si non prévenez gentiment que vous recherchez un autre banquier.....
Et demandez une auto supérieure, vous éviterez les problèmes.
100€ c'est ridicule.... c'est ce qui m'a rendu un peu caustique dans ma réponse, car je pensais que l'on vous les imposait....
Mais comme c'est vous qui êtes à l'origine..... Pardon au banquier !
bien cdt
13 déc. 2011 à 19:43
13 déc. 2011 à 20:38
mais ce que je dis c'est que je n'ai pas été a découvert pas du tout
lorsque les opérations sont passés j'avais largement de quoi faire passer les paiements.
pourquoi me mettre 11 euros de frais pour un CB de 1 euros alors que la veille j'avais 42 euros sur mon compte et le lendemain un virement de 150 euros.
a oui et tres important j'ai fini mon mois avec un solde créditeur de 331 euros ca prouve que un découvert est indispensable...
donc le découvert n'a rien a faire la dedans et je vais pas demander un découvert si j'en est pas besoin
si quelqu'un d'autre peut me renseigner sans insister sur l'interet d'un découvert surtout quand on en a pas besoin
je vous remercie