RATP quand tu veux nous faire payer !!!

Calimero - Modifié par Calimero le 13/12/2011 à 01:49
 tissoftheworld - 13 déc. 2011 à 02:25
Bonjour,
Je sollicite votre aide car une cascade d'amendes ratp majorées viennent de me tomber dessus alors que je n'ai aucune idée de leur provenance!
Apres renseignements aupres des services de recouvrement,ces derniers m'ont annoncé avoir contracter une dizaine d'amendes ratp ces 4 dernieres années hors je ne suis l'auteur d'aucune de ces dernieres! Je leur ai donc demandé quel justificatif avait fait foi pour ses amendes....Autre surprise on me retorque ma carte d'identité hors j'ai perdu cette derniere il y a 4 ans,à peine 1 mois avant la fin de sa validité,ce qui signifie qu'elle etait perimée aux moments des infractions et qu'on a donc usurpé mon identité!
Travaillant de nuit en hotellerie depuis plus de 6ans,j'ai sur le coup penser avoir d'autre chose bien plus preoccupante que la necessité de la declarer perdue puisqu'elle allait expirée et n'en ayant pas besoin plus que cela (pas de chequier,pas de controle de police frequent..etc)je n'en ai refait une nouvelle que ce mois ci devant la necessité de la presenter pour pouvoir voter aux presidentielles!
Puis je contester ces amendes sur l'invalidité de la carte d'identité?
Enfin un ami m'a dit que meme perimée la carte d'identité accomplissait sa fonction si sa photo etait ressemblante de la personne controlée....cette carte etait ma toute premiere et par consequent la photo dessus celle d'un jeune lycéen en attente de bachotter! Puis je invoquer un vice de procedure ce lycéen dix ans apres ne pouvant plus avoir l'air d'un eternel lycéen?
Desolé d'avoir tant ecris mais devant une situation si angoissante (tresor public me reclame des milliers d'euros) et rocambolesque je voulais essayer d'exposer au mieux ma situation! Merci d'avance pour vos reponses et des eventuels recours que vous pourriez m'instruire!

1 réponse

tissoftheworld
13 déc. 2011 à 02:25
Bonjour,

Vous avez fait l'objet d'une usurpation d'identité... Quelqu'un a votre carte et s'en sert, vous etes donc partie pour de douleureux mois de jusitification.
Je crois qu'il existe des associations des personnes dans votre situation regarder sur internet vous les trouverez et vous aiderons dans vos démarche.
Pour l'immédiat, vous n'aurez pas beaucoup de recourt aupres de la RATP désolé... Pour la loie une carte d'identité est valable à vie sur le térritoire nationale sous réserve de reconnaissance de la photo, ce fait étant subjectif, il en revient que de la responsabilité de l'agent acermenté qui ridige le PV... difficile de revenir sur ce point...

Bon courage
0