Naturalisation

Lamiss2 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 12 déc. 2011 à 20:33
 jeuxvie - 16 déc. 2011 à 01:00
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis venue en France à l'age de 2 mois. (J'ai donc passé toute ma vie en France). J'ai eut mon Brevet des collèges, et cette année je suis en Terminale Gestion des Ressources Humaines.

Il y a quelques jours j'ai voulu faire ma demande de Naturalisation pour obtenir ma nationalité française, mais parait-il, une nouvelle loi vient d'être créée : Pour être naturalisé il faut avoir des bulletins salaires (donc travailler).

Je vis chez mes parents et étant étudiante je ne travaille pas.

Y a-t-il un autre recours? Est-ce votre cas?

Merci par avance

1 réponse

Bonjour,

C'est mon cas.
Faites votre demande, le temps d'attente est relativement long (plusieurs années), donc d'ici là les choses auront peut être changées.
Si vous recevez un ajournement vous pourrez toujours faire un recours gracieux.

J'en suis actuellement au stade du recours gracieux suite à l'ajournement de ma demande faites en mai 2008 (l'année de mes 18 ans)

J'ai été ajournée pour "manque d'autonomie matérielle pérenne" en octobre dernier.
Je suis, pour ma part, étudiante en droit et dans mon cas, l'obtention d'un futur métier passe obligatoirement par l'obtention de la nationalité française puisque la plus part des concours auxquels je peux prétendre nécessitent la nationalité.

Pour moi c'est un cercle vicieux:
pas de nationalité = pas de concours
pas de concours = pas de travail
pas de travail = pas de nationalité.

Je me retrouve dans une situation quelque peu absurde puisque je n'ai pas pu m'inscrire à quelque concours que ce soit cette année.

Ceci dit, les bulletins de salaires ne garantissent en rien l'obtention de la nationalité, est également pris en compte la durée du contrat (CDI quasi obligatoire) et la rémunération (ajournement si rémunération jugée insuffisante pour satisfaire à votre autonomie)

Bon courage.
0