Radiation ou pas?

Résolu
Patxi64 - 12 déc. 2011 à 17:40
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 14 déc. 2011 à 11:21
Bonjour,
Je suis en instance de divorce et les mesures provisoires prises par le juge sont entre autre de payer la taxe foncière pour moitié avec mon épouse et vu que c'est elle qui occupe le domicile elle paie la taxe d'habitation en totalité.
Je réside dans une autre commune.
Est-ce que je suis toujours inscrit comme résident dans mon ancienne ville ou dois-je m'inscrire dans la ville où je réside? Je paie donc la taxe d'habitation dans ma nouvelle ville de résidence.
Je loge actuellement chez ma compagne et je n'ai comme justificatifs que la taxe d'habitation et une facture de téléphone portable.
Merci de m'aider dans mes recherches.
Patxi64

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
12 déc. 2011 à 17:53
Bonsoir,

Tout propriétaire doit s'acquitter de la taxe foncière.
Donc le partage avec votre ex est normal.
La suite de votre message n'est pas suffisamment clair, pour que je puisse vous venir en aide.
0
Bonjour,
Je suis d'accord mais je voudrais savoir vu ma situation si je reste inscrit sur les listes électorales à mon ancienne habitation sachant que je paie la moitié de la taxe foncière où si je dois m'inscrire dans le lieu où je paie la taxe d'habitation. Ex ancien domicile Paris TF nouveau domicile St.Cloud TH.
Merci
0
Bonjour,
Je pense avoir fait une erreur de direction du message.
Excusez moi "Guss" mais si vous pouvez me répondre...
Je suis d'accord mais je voudrais savoir, vu ma situation, est-ce que je reste inscrit sur les listes électorales de mon ancienne habitation sachant que je paie la moitié de la taxe foncière où est-ce que je dois m'inscrire dans le lieu où je paie la taxe d'habitation. Exemple: ancien domicile Paris TF nouveau domicile St.Cloud TH.
Merci
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
13 déc. 2011 à 20:56
Bonsoir,
"est-ce que je reste inscrit sur les listes électorales de mon ancienne habitation sachant que je paie la moitié de la taxe foncière"
Les impôts n'ont rien à voir avec la liste électorale, ce sont deux choses bien distinct.
Si vous avez déménagé, il est plus simple de vous inscrire dans votre nouvelle commune, juste pour le côté pratique.
Votre ex occupe le bien en indivision vous etes toujours propriétaire de celui-ci jusqu'à sa vente.
0
Bonjour,
merci de vos réponses.
Je vais donc me faire inscrire sur les listes électorales de mon domicile actuel. Je n'ai donc comme justificatif que la taxe d'habitation et une facture de téléphone portable. Tout autre facture étant au nom de ma compagne j'espère que cela sera suffisant.
Merci encore et bonne journée.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
14 déc. 2011 à 11:21
Voici pour l'inscription: https://www.service-public.fr
0