Plusieurs questions sur le compromis ?
Prue94
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Désolé mon titre etait trop long, j'ai du abréger.
Donc alors nous avons trouvé un appartement pour acheter.
Notre souci, je n'ai jamais trop gerer mon compte bancaire, je me suis souvent retrouvé à découvert et avec des rejets de prelevement.
Depuis début décembre, j ai bien refloué mon compte et tout va beaucoup mieux.
Notre dossier a été accepté pour l'achat. Nous devons signer un compromis de vente début Janvier.
Mes questions sont :
Est ce qu'à partir du compromis on a bien 3 mois pour passer au notaire et trouver notre crédit?
Notre courtier nous a conseillé de ne signer le compromis que début janvier pour qu'il puisse présenter mes relevés baincaire de Décembre, Janvier et Février. Ainsi nous aurions notre crédit en mars et pourrions signer début Avril.
Qu'en pensez vous ?
Merci sincèrement pour vos réponses.
J'ai été contente de savoir que notre dossier etait accepté mais maintenant je me pose des questions pour la suite.
Désolé mon titre etait trop long, j'ai du abréger.
Donc alors nous avons trouvé un appartement pour acheter.
Notre souci, je n'ai jamais trop gerer mon compte bancaire, je me suis souvent retrouvé à découvert et avec des rejets de prelevement.
Depuis début décembre, j ai bien refloué mon compte et tout va beaucoup mieux.
Notre dossier a été accepté pour l'achat. Nous devons signer un compromis de vente début Janvier.
Mes questions sont :
Est ce qu'à partir du compromis on a bien 3 mois pour passer au notaire et trouver notre crédit?
Notre courtier nous a conseillé de ne signer le compromis que début janvier pour qu'il puisse présenter mes relevés baincaire de Décembre, Janvier et Février. Ainsi nous aurions notre crédit en mars et pourrions signer début Avril.
Qu'en pensez vous ?
Merci sincèrement pour vos réponses.
J'ai été contente de savoir que notre dossier etait accepté mais maintenant je me pose des questions pour la suite.
A voir également:
- Plusieurs questions sur le compromis ?
- Non versement acompte compromis de vente ✓ - Forum Immobilier
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- Payer un acompte au compromis sans aucun fond ?! ✓ - Forum acheter une maison
- Découverte mérule après compromis - Forum acheter un appartement
- Location pendant compromis de vente ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Non, vous n'aurez pas trois mois pour présenter une offre de la banque, vous aurez 45 jours (du moins, c'est le délai habituel)
Si vos comptes étaient dans le rouge avant décembre, ça veut dire que vous ne pourrez pas demander de prêt à une banque avant mars, pour avoir les trois derniers relevés de compte de décembre, janvier et février ... donc que le compromis ne peut pas être signé avant mars puisque en gros (hors délai de rétractation), vous aurez 45 jours ensuite pour recevoir l'offre et l'accepter ... (donc, le conseil de votre courtier n'est qu'à moitié bon ! car si vous signez le compromis en janvier, vous devrez tout de suite chercher un prêt avec vos relevés d'octobre, novembre et décembre) ...
C'est l'opération dans son entier qui demande environ trois mois avant d'aboutir à la signature chez le notaire : le délai de rétractation, le boulot du notaire, la demande de prêt, etc ...
Non, vous n'aurez pas trois mois pour présenter une offre de la banque, vous aurez 45 jours (du moins, c'est le délai habituel)
Si vos comptes étaient dans le rouge avant décembre, ça veut dire que vous ne pourrez pas demander de prêt à une banque avant mars, pour avoir les trois derniers relevés de compte de décembre, janvier et février ... donc que le compromis ne peut pas être signé avant mars puisque en gros (hors délai de rétractation), vous aurez 45 jours ensuite pour recevoir l'offre et l'accepter ... (donc, le conseil de votre courtier n'est qu'à moitié bon ! car si vous signez le compromis en janvier, vous devrez tout de suite chercher un prêt avec vos relevés d'octobre, novembre et décembre) ...
C'est l'opération dans son entier qui demande environ trois mois avant d'aboutir à la signature chez le notaire : le délai de rétractation, le boulot du notaire, la demande de prêt, etc ...
On a 45 jours à la signature du compromis normalement ?
Donc on a jusque Mi février pour fournir un plan de financement normalement, si on ne fournit le plan de financement que début mars , c'est possible non ?
Si vous comptez présenter l'offre de financement début mars, ça veut dire que le compromis est signé environ 45 jours avant, donc grosso-modo : fin janvier ...
Et si on signe effectivement fin janvier, donc les 45 jours mi février on va dire.
On ne peut pas dépasser les 45 jours alors ?
Sincèrement c 'est un coup de coeur, et on ne veut vraiment pas que ça nous passe sous le nez à cause de moi :(
On a eu notre réponse aujourd'hui pour nous dire que notre dossier est accepté et on a réussi a repousser le rendez vous à début Janvier.