Honnoraires sur ce que je n'ai pas perçu

aubane - 11 déc. 2011 à 20:11
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 déc. 2011 à 13:56
Bonjour,
j'ai contacté un avocat pour un litige avec mon employeur, qui s'est soldé par une somme de 60 000€ récupérée.
J'ai donc payé des honnoraires plus un pourcentage sur la somme qui m'a été versée.

Par ailleurs je lui ai confiée un litige avec mon ex mari qui me réclammait une somme indécente de loyers. Nous avons fini par trouver un accord dans lequel il a abandonné les poursuites et les loyers demandés.
Mon avocat me demande 15% hors taxe des sommes qui m'étaient indûment réclammées par mon ex-mari , en additionnant tous les frais annexes de justice. Il prétextant que je dois payer sur le risque écarté. Il m'indique m'avoir fait signer une convention, dont je ne possède pas de copie et qu'il ne me montre pas. J'ai réclammé le double sans succès.
J'ai payé 3700€ d'honnoraires et il me réclamme 9000€ h.t. la procédure a duré 11 mois

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 12/12/2011 à 13:56
Bonjour..
Vois avec le Bâtonnier ou l'Ordre des Avocats (Mais les loups se mangent rarement entre eux..). Tu as un droit absolu de voir la supposée 'Convention' à laquelle ton 'avocat' se réfère...
Le 'Cher' (Au sens €€€) Maître a sans doute oublié l'existence de l'Article suivant:
Code Civil, Article 1315

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.

As tu réellement signé une Convention dans le cadre du second litige?
A+
0