Mariée, achat terrain avec donation
vilanova14
-
GirafeRose -
GirafeRose -
Bonjour,
Je suis mariée sous le régime de la communauté,
mes parents m'ont fait une donation afin que je puisse acheter un terrain (donation de 7000 euros et terrain a 4500 euros).
J'ai signé le compromis de vente et la notaire me dis que moi et mon mari devont être présent pour signer l'acte définitif.
Je voudrais savoir , puisque j'achète seule et uniquement à mon nom si cela est normal ?
car vu que nous sommes une famille recomposer, je ne souhaite pas que les enfants à mon mari avec qui il n'a plus aucun lien héritent de quoi que ce soit.
Je souhaite qu'il y ai uniquement mes enfants.
j'ai demandé à la notaire si je pouvais acheté seule et que je mette mon mari en usufruitier et m'a dit que cela n'était pas possible et qu'il avait sa part soit 1/4 .
cela ne me convient pas trop .
Y a t'il une autre solution ???
je vous remercie
Je suis mariée sous le régime de la communauté,
mes parents m'ont fait une donation afin que je puisse acheter un terrain (donation de 7000 euros et terrain a 4500 euros).
J'ai signé le compromis de vente et la notaire me dis que moi et mon mari devont être présent pour signer l'acte définitif.
Je voudrais savoir , puisque j'achète seule et uniquement à mon nom si cela est normal ?
car vu que nous sommes une famille recomposer, je ne souhaite pas que les enfants à mon mari avec qui il n'a plus aucun lien héritent de quoi que ce soit.
Je souhaite qu'il y ai uniquement mes enfants.
j'ai demandé à la notaire si je pouvais acheté seule et que je mette mon mari en usufruitier et m'a dit que cela n'était pas possible et qu'il avait sa part soit 1/4 .
cela ne me convient pas trop .
Y a t'il une autre solution ???
je vous remercie
A voir également:
- Mariée, achat terrain avec donation
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation terrain agricole famille - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Donation universelle entre époux prix - Guide