Endettement

Linda95 - 10 déc. 2011 à 18:22
 Lilou - 11 déc. 2011 à 13:30
Bonjour,

j'ai acheter avec mon ex mari une maison en juillet de 2010 sans contrat sans aucune notification notarial concernant le prêt juste nos deux noms figurent sur le prêt de la banque. J'ai investi 20000€ et lui 147 000€ en apport personnel. Aujourd'hui je me retrouve sans emploie juste pour salaire mon chômage de 1000€ mensuel sachant que le loyer de la maison est de 1200€ chacun. De plus j'ai tous les mois certaines charges sur mon compte et ne peut donc pas lui verser la totalité de la part du crédit sachant que ce dernier est prélever sur son compte bancaire. J'ai quitter cette maison en septembre dernier afin de remonter sur paris pour retrouver du travail, n'ayant pas de domicile fixe vivant chez mes enfants je ne peux reprendre mon métier d'assistante maternelle. Pouvez vous me dire quel démarche entreprendre car monsieur me réclame ma part tous les mois mais je ne peux malheureusement pas lui donner. Ma banque peut elle me racheter mes parts? Comment cela ce passe t-il? Peut il y avoir une solution?

2 réponses

Vos propos sont un peu obscures Linda
Comment avez vous pu acheter une maison sans passer devant un notaire ?
Il faut signer un acte notarié devant notaire pour acheter une maison
0
Ou alors c est le prêt qui n'a pas été notarié mais des papiers au niveau de la banque ont été faits et si vous êtes mariés vous êtes redevables des paiements selon les simulations de ce qui a été indiqué
Il serait judicieux de vous rapprocher de vot banque et de votre mari
0
non je me suis peut etre mal exprimé nous ne sommes pas marié et nous sommes passer devant un notaire bien sur!
0
Si je résume vous avez acheté en indivision tous les deux à proportion de vos investissements 147 ooo pour Mr et 20 000 pour vous plus chacun la moitié du prêt une maison
Il faudrait voir si Monsieur peut aujourd hui vous racheter votre part, en faisant lui un nouvel emprunt comprenant le financement du rachat de votre partie soit les 20 oooe de depart plus la partie du prêt remboursée par vos soins, plus la moitié de ce qui reste à rembourser plus la moitié de la revalorisation de la maison
Mais peut être que cela fait beaucoup pour lui
À moins qu illustre racheter avec d autres personnes : enfants adultes, nouvelle compagne, parents etc etc ....'.
0