Investir à Miami

isa 83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 10 déc. 2011 à 17:51
 quentin - 13 juil. 2012 à 16:43
Bonjour,

Nous souhaitons acheter un appartement à Miami Beach pour le louer;
Est il plus interessant de le louer à l'année ou à la semaine pour des vacanciers ?
Merci pour vos réponses.
Isa 83

5 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
11 déc. 2011 à 16:56
Bonjour,

Connaissez vous parfaitement la situation de l'immobilier à Miami ?

Prenez vous en compte les risques d'un tel investissement ?

Juste quelques élements

Personne n'achète à Miami pour réaliser des investissements locatifs à rentabilité.

Les charges sont assez souvent équivalentes aux locations.

En effet, des acquéreurs se retrouvent parfois dans des appartements ou des studios situés dans des buildings presque totalement inhabités ou dans des immeubles dont certains Copropriétaires sont confrontés à de graves problèmes financiers.

Il existe par ailleurs des restrictions locatives sur la plupart des biens, surtout à South Beach, très touristique : il faut rédiger des baux de 3, 6 ou 12 mois pour pouvoir louer et entretenir de bonnes relations avec l'association (équivalent du syndic français)

La taxe foncière est en moyenne de 2,2% annuelle de la valeur cadastrale du bien.

La taxe sur la plus-value s'élève de 15 à 25%

Il faut en effet être vigilent à la valeur de l'euro par rapport au dollar (qui représente surtout un avantage plus ou moins grand en fonction des fluctuations des cours difficilement prévisible) et, dans une moindre mesure, aux frais de change de la part de vos banques française et américaine.

Il faut aussi prévoir que tout gain réalisé aux Etats-Unis est soumis à l'imposition française, pour les résidents fiscaux français.


Alors réfléchissez bien avant de signer faire votre acquisition.

Cordialement
3
J'ai moi même acheter un appartement a but locatif a Miami south beach , l'agent qui ma conseille cette investissement, ma aussi conseillé sur le plan fiscal et c'est chargé de me créer ma société au USA. Depuis ce même agent s'occupe de la location de mon appartement et tout ce passe au mieu et la rentabilité pour un investissement de 150000 Euros et très intéressante.
J'ai eu aussi peur au debut de l'inconnue d'un tel investissement mais j'ai été bien conseillé et je suis aujourd'hui plus que satisfait.
ps: L'agent en Question " miamiinvest.com "
0
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
10 déc. 2011 à 17:52
Bonjour.

Vous serez sur place pour gérer la location ?

Cordialement.
0
isa 83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 16:27
bonjour,
Non, nous ne sommes pas sur place .
Si nous faisons de la location saisonnière,j'aimerai trouver une personne sur place pour la remise des clés et l'etat des lieux , le reste je peux m'en occuper de France .
Merci pour votre réponse.
Cordialement
ISA83
0
isa 83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011
11 déc. 2011 à 17:12
Merci pour ces informations que nous prendrons en compte;
Cordialement
ISA83
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cedric MOURIES Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
11 déc. 2011 à 18:55
Ai-je répondu à votre question où souhaitez-vous vraiment savoir si c'est mieux sur l'année ou en saisonnier ?

Cordialement.
0