Dette dû au jeux d'argent

Julie - 1 sept. 2024 à 22:15
AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 1 sept. 2024 à 23:27

Bonjour,
J'ai une addiction depuis plus de 7 ans aux jeux d'argent, j'avais arrêter pendant 2 ans, j'étais en rémission mais j'ai eu une séparation avec trahison avec mon conjoint et je me sentais très mal, je suis retomber dans les pari sportifs.
Je me suis endetter comme pas possible, je suis actuellement en formation professionnelle, je perçois 991€ d'Are et 200€ de CAF, j'ai un découvert autorisé de 1000€ à la banque dû à mon ancien emploi.
Aujourd'hui je suis à découvert de 2500€, je ne sais pas comment je vais faire pour remonter la pente, j'ai ouvert un compte bancaire sans banque afin de percevoir mes ARE pour pouvoir continuer de payer mon loyer et mes charges.
Je suis incapable de régler mon découvert, mais j'aimerais rembourser mes erreurs est-ce que je peux demander à la banque de régler mon découvert en plusieurs mensualité ?
Merci

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10446 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 8 994
1 sept. 2024 à 23:27

Bonjour,

Si votre compte ne revient pas pendant 90 jours en solde créditeur, votre banque devra vous proposer un crédit consommation mais vous allez également passé du côté de mauvais payer avec un fichage à la Banque de France.

Vous pouvez tenter de négocier avant avec votre banque mais il est rare d'octroyer des prêts pour couvrir des découverts.

Reste également la possibilité de remplir un dossier de surendettement. C'est une option à ne pas craindre même si elle entraine des contraintes. Elle a vocation à essayer de vous remettre sur les rails.

3