Annulation compromis vente

jeanpitchoun - Modifié par australe13 le 11/12/2011 à 09:08
kasom Messages postés 32257 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 11 déc. 2011 à 10:35
Bonjour,
j'ai signé un compromis pour l'achat d'une maison ,la date devait être la signature chez le notaire le 10 decembre et le notaire m'a dit qu'il manquait un papier du vendeur! est ce que je peux annuler l'achat de cette maison?
merci de me dire
m t

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
10 déc. 2011 à 23:09
bsr

vous semblez ne plus vouloir l'acheter !

si le compromis précise une date limite pour la signature de l'acte authentique, vous pourrez, peut-être faire annuler la vente. Sinon SRU et financement sont les seules sorties.
1
kasom Messages postés 32257 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 826
Modifié par kasom le 10/12/2011 à 23:49
si le compromis précise une date limite pour la signature de l'acte authentique, vous pourrez, peut-être faire annuler la vente

désolé kikifather, mais votre phrase ne veut rien dire

les compromis de vente ont toujours une date butoir , et elle n'annule pas la vente

Soit le compromis est prolongé automatiquement, soit la date est extinctive ( la vente s'arrête ) , soir c'est le point de départ de ....

que jean relise son compromis, lui seul peut se répondre ( et il a un notaire également )

visiblement la réponse ne lui a pas plu ou alors il n'y avait aucune urgence un samedi soir, il n'avait rien d'autre à faire , car 6h après il ne s'est pas manifesté ;=))
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
11 déc. 2011 à 00:37
bsr Kasom
désolé si je n'ai pas été clair
mon propos est le suivant et je persite et je signe :
- soit date butoir avec caractère extinctif = plus de vente dès l'expiration du délai convenu
- soit date butoir avec caractère non extinctif = le vendeur doit mettre en demeure l'acquéreur, de régulariser la vente par acte notarié dans un délai assez court, en général 15 jours....mais pbs si l'acquéreur ne veut pas venir et procédures longues

Donc, si elle peut annuler la vente !


Quoiqu'il arrive il faut bien lire le SSP (c'est effectivement en relisant le SSP (compromis ou promesse) que l'on a la réponse exacte )
0
kasom Messages postés 32257 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 826
11 déc. 2011 à 10:35
Bjr kjkjfather :

là c'est beaucoup plus clair, j'ai dit exactement la même chose que vous ;=))
0
Vos possibilités de casser la vente sont la sru, et le refus de pret.
Dans le cas contraire, il ne vous est pas possible de casser la vente.
Cordialement
0