Problèmes avec une voiture d'occasion

Résolu
Kalexie Messages postés 4 Statut Membre -  
Kalexie Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Presqu'il y a deux mois nous avons acheté une voiture d'occasion d'un particulier. Au moment de la vente la voiture nous a semblé être en bon état mais nous n'avons pas pu utiliser la voiture car les problèmes nombreux se sont manifestés.

Nous avons passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'argent à rectifier ces problèmes qui ont été causés par un manque d'entretien adéquat. Quel recours légal avons-nous contre les vendeurs ? Ils refusent d'être raisonnables et couper la poire avec nous pour le coût des pièces.

Mon mari est mécanicien depuis plus de 35 ans et peut donc faire les réparations lui-même. Les vendeurs pensent que nous n'avons aucun recours légale contre eux parce que mon mari a démonté le moteur sans consulter un expert mais, en effet, il est lui-même un expert.

On ne pourrait pas avoir vu le problème principal, un arbre à cames très usé, au moment de la vente pendant une inspection normale de la voiture.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Vous avez la voiture depuis 2 mois, vous avez démonté le moteur ....

Que pouvez vous faire ?? Rien.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984
 
Bonjour
Selon le proverbe . : c'est le cordonnier ,le plus mal chaussé !!! . IoI
0
Kalexie Messages postés 4 Statut Membre
 
Pourqoui ? Mon mari est mecanicien et donc expert!
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984
 
Re
Donc ;si votre mari est mécano /expert automobile
1° .: Vous avez accepte cette vente,votre mari l'a essayé,regardez la carrosserie ,mis le nez dans le moteur ,et controlez le C.T. ect....
2° : il devait savoir la marche à suivre ( comme vous l'a dit votre vendeur )
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
On peut être mécano et non expert, ce qui plus souvent le cas.

N'est pas expert qui veut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
norac
 
Nous avons passé beaucoup de temps et dépensé beaucoup d'argent à rectifier ces problèmes qui ont été causés par un manque d'entretien adéquat.

Lors de l'achat d'un véhicule d'occasion, il faut impérativement vérifier les factures d'entretien du véhicule, votre mari, mécano expert ne le savait pas ?
0
BCA expertise Messages postés 1 Statut Membre
 
Avoir réparé vous-même les nombreux problèmes affectant votre nouveau véhicule sans en référer au préalable à l'ancien propriétaire, risque de vous priver de tout recours envers lui. De plus, le fait que votre mari soit mécanicien risque aussi de ne pas pouvoir prétendre à la présence de vices cachés pouvant entraîner la nullité de la vente ou la participation de l'ancien propriétaire aux frais engagés.



Néanmoins, il est sans doute encore possible de faire valoir vos droits en confiant à un expert en automobile agréé une mission d'assistance qui consistera à réunir les parties, à examiner le véhicule et déterminer si les éléments en cause existaient avant la vente du véhicule.

BCA Expertise
0
Kalexie Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci beaucoup pour votre réponse concise et raisonnable à notre problème. Cette explication était ce que je cherchais. Merci de nouveau.
0
Kalexie Messages postés 4 Statut Membre
 
Qu'étions-nous censé à faire ? Passer des heures sur l'allée des vendeurs tout en démontant le moteur pour vérifier chacun des pièces du moteur ?
-1