Certicat de non gage

kris - 10 déc. 2011 à 11:25
 kris - 10 déc. 2011 à 22:08
Bonjour,
On me propose de me céder à titre gratuit une vieille Renault 11 de 1985 qui, je l'ai vue semble en bon état. C'est un homme âgé qui va rentrer à l'hôpital lundi (après demain) et qui ne pourra plus conduire et veut se débarrasser de la charge financière de l'assurance du véhicule. Bref pas de problème apparent sauf que quand je cherche à obtenir un certificat de non gage je n'y arrive pas : il est écrit en haut de la demande et en rouge:
"Aucun dossier ne correspond à la recherche. L'opération ne peu se produire."
Qu'est-ce que cela signifie ? on me dit que c'est probablement du à l'age de la voiture qui ne serait pas ou plus répertoriée !!!
Merci de me répondre de façon urgente car je dois récupérer ce véhicule ce week-end - je l'ai d'ailleurs déjà assuré.

1 réponse

claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
10 déc. 2011 à 14:37
Bonjour
La moindre petite erreur sur les renseignements demandés peut provoquer ce refus.
Si tu as la carte grise en main, il faut que tu mentionnes exactement les renseignements tels qu'ils sont inscrits sur la carte grise.
Si tu n'as pas commis d'erreur, le mieux serait d'aller à la Préfecture.
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/article_accueil;jsessionid=99631293A6A6E2CFB8BA869FFEBD81CF.SZS39_USG4worker

Cdt
0
Merci pour ta réponse, j'ai essayé plusieurs fois sans résultats différents.
Merci encore
cdt
0