Petition contre un licenciement

astuce80 -  
 astuce80 -
Bonjour,
mon employeur me licencie et invoque dans sa lettre une désorganisation du travail vis a vis des autres employé. ma question et: puis je faire tourner dans mon entreprise une petition qui demande au employé que si je n'est pas produit de désorganisation les impactant et bien qu'il me signe ma petition
Ais je droit de le faire et si oui comment tourner la phrase de la petition
Merci
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

La pétition ne servira à rien... Par contre, vous pouvez réunir des témoignages, qui pourront vous servir pour l'attaquer au prudhommes après le licenciement.
5
astuce80

bonjour
pouvez vous m'expliquer pourquoi elle ne servirai a rien ? Ca peut prouver que mon employeur se trompe ! non ?
merci
1
astuce80

bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider ? merci
0
Loulou

Bonjour

Votre employeur devra apporter la preuve que votre comportement désorganise le travail des autres salariés.

Faire signer une pétition par les salariés, que vous donnerez à qu,i à l'employeur?

Si c'est pour le Conseil des Prud'hommes, elle n'aura aucune valeur juridique si il n'y a pas de joint à cette pétition la photocopie recto-verso de la carte d'identité de chaque signataire.

Vous avez eu un entretien préalable et avez été assisté d'un conseiller avant de recevoir la lettre de licenciement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astuce80

bonjour
J'ai recu un courrier pour un entretien préalable a sanction envisagé pouvant allé jusqu'au licenciement mais le souci c'est que le jour de l'entretien jamais le mot licenciement n'a été prononcé il a juste été fait etat d'une faute et on m'a demandé qu'elle etait mes motivations pour mon taf ensuite j'ai recu 15 jours apres ma lettre de licenciement qui me reproche plusieurs fautes dont une désorganisation de mon travail impactant les autres !!
tous a t il été fait dans les regles n'y a t il pas un souci dans cette histoire ?
merci
0
astuce80

bonjour
de plus dans mon congé d'un mois il y avait un jour fériée normalement mon congé aurais du etre prolongé d'une journée non
0