Facture de rectificative

DIM14800 - 9 déc. 2011 à 21:05
Energizor Messages postés 26054 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 10 déc. 2011 à 13:35
Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement du compteur pendant un an, nous avons eu une facture de rectificative que je ne comprend pas.

Je pensais qu'il prendrais des factures precedents pour établi la facture mais comme c'est notre premiere annnée je pense pas ou les precedent locataire apparament non plus car nous somme mensualisé par rapport a eux. Pouvez vous me dire sur quelle chiiffres il s' ont pris pour faire la facture.

Au début notre fature estimé par telephone devait etre autour des 800 à 900€, et enfin de compte la facture rectificative est de 1140.88€. On a deja payé 1080€ qui devrait faire 60€ a regle que je trouve deja bien sufissant mais non il prenne le montant de la facture rectifivative puis le montant de la consommation consommé pendant mes 1 ans de 131€.

La question pourquoi il ajoute les 2 ensemble?

3 réponses

dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
10 déc. 2011 à 09:33
Bonjour,

"La question pourquoi il ajoute les 2 ensemble?"

La question serait plutôt de quoi parlez vous ?

Une facture rectificative pour un dysfonctionnement de compteur d'électricité, de gaz ou d'eau ?

De quel dysfonctionnement s'agit t-il ? Un compteur qui n'enregistre plus rien ou compteur d'électricité Heures Creuses / Heures Pleines qui était resté bloqué sur les HC ou HP ?

Cdlt
0
Bonjour,

c'est une facture rectificative pour un dysfonctionnement de compteur d'élècticité. C'était un compteur d'électricité qui enregistre presque plus rien en HC / HP. Merci de m'aidé, c'est gentil.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
10 déc. 2011 à 11:46
Bonjour,

Le "presque plus rien" n'est pas possible pour un compteur électrique.

Soit il n'enregistre rien et les chiffres relevés par le technicien sont les mêmes en HC et HP sur une période minimum de 6 mois.

Soit il enregistre toute la consommation uniquement sur un seul cadran, c'est à dire soit les HC soit les HP.
Je pense que vous êtes dans la 2e situation et que si vous avez reçu une facture rectificative en votre défaveur, c'est que le compteur enregistrait par erreur toute votre consommation uniquement en Heures Creuses.
Dans ce cas, la consommation annuelle est correcte et la facture rectificative régularise sa répartition. Au lieu d'avoir 100% des kWh facturés en HC, ils recalculent la consommation totale en 40% HC et 60% HP avec un abattement de 10%.
Quoiqu'il en soit, au détail de cette facture rectificative vous devriez avoir 2 lignes :
Une ligne d'annulation de la consommation estimée, ou facturée sur une mauvaise répartition + une ligne de facturation concernant la consommation recalculée.
Le solde de ces 2 lignes étant le montant restant à devoir déduction fait des sommes déjà versées au cours de votre mensualisation.

Vous pouvez également appeler votre fournisseur ou lui envoyer un courrier pour demander des explications.

Cdlt
0
merci pour les informations

si, j'ai bien compris. Sur ma facture rectificative, j'ai 3 lignes
annulation 0.00€
electricite 948.44€
autres prestations 192.44€

montant a regler 1140.88€

Pour moi c'est le montant que je devrais regler au total mais il me rajoute 131.99€ a cette facture. C'est la que je comprend pas.
0
Energizor Messages postés 26054 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 19 529
10 déc. 2011 à 13:35
Bonjour,

Demandez-leur...
0