Demission : obligation de poser des cp ?

joker5150 - 9 déc. 2011 à 12:25
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 déc. 2011 à 15:01
Bonjour a tous,

Je suis en cdi dans une entreprise qui est sous la convention collective de la SYNTEC .
J'ai moins d'un an d'ancienneté en tant que prestataire de service et J'ai poser ma demission le 7 decembre avec un preavis de 1 mois .
J'ai pris des conges anticipsé en aout dernier (2 semaines). Je suis en misson chez le client depuis le debut .
Ma boite ferme 2 semaines en aout et la derniere ssemaine de decembre .
Sachant que je suis en preavis et que pour ne pas etre sans solde j'ai poser 3,5 RTT salarié et 2,5 RTT direction pour cette derniere semaine de decembre. (J'ai solde tout mes RTT )
Sauf que ma boite veux m'obliger a poser des CP pendant cette semaine ci au lieu des RTTs car le compteurs RTT reviens a 0 chaque debut d'année .

Je pense qu'ils veulent me faire poser ces CP pour older presque tout ce que j'ai acquis pour ne pas me les payer lors de mon depart (et que mes RTT disparaissent)

Concernant mes CP voici ma situation :
- conges acqui depuis le le 31 mai 2011 : 8,00
-conges pris depuis le 1er juin 2011 : 10,00
-conges pris en anticipation : 00
-congess restant a prendre : -2,00
-conges en cours d'acquisition : 10,94

Est ce que ma boite a le droit de m'imposer des CP durant la derniere semaine de decembre ?
Vu que je retourne au siege a l'avant derniere semaine de decembre , ont ils egallement le droit de m'imposer de poser des tout mes RTT et CP pour remplir ses 2 semaines avant le nouvel an afin de rien me donner sur mon solde de tout compte ?

Merci pour vos lumieres

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
9 déc. 2011 à 15:01
si vous prenez des CP (par exemple une semaine) votre préavis sera allongé du meme temps soit une semaine

pour la semaine de fermeture si vous travaillez : pointage préavis effectué
si vous travaillez pas : préavis non effectué (payé ou non mais cela c'est à voir avec votre hiérarchie)
0