Est-ce normal pour 1 personne 180e en 3mois ?

Résolu
Kazzalova - 9 déc. 2011 à 07:33
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 9 déc. 2011 à 12:27
Bonjour, voilà j'ai un problème...
j'ai vécu chez une "amie" pendant 3 mois,et aprésent elle me demande 180e pour l'aider a payer sa facture d'eau,une régule soit disant.
On vivait a 3 chez elle, ( elle,son frère et moi ), je prenais une douche tous les jours en 5 à 10 mns Maxi...en prenant bien soin de coupé l'eau le temps de me savonner...

Ma question est : est-ce normal pour une personne 180e en 3 mois ?

6 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
9 déc. 2011 à 08:22
Bonjour,

Cela fait 60 euros par mois, correct...
Chauffage, serviette propre et éclairage inclus, juste pour la salle de bain.

Vous aviez apporté votre gel douche, shampooing, dentifrice ou c'était dans la prestation ?
3
Lol... plus serieusement...j'aurai aimer une réponse plus précise stp...
J'ai oublié de préciser que je lui donnai 200e par mois, son frère fesai de même...pour un loyer à 500e par mois et c'étais un studio neuf...
Combien s'éleve une facture normal pour une famille de 3 personnes ?
Merci d'avance pour la réponse...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
9 déc. 2011 à 09:50
Votre question n'était pas précise !!!
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
9 déc. 2011 à 10:18
À savoir que rien ne vous oblige à la rembourser.
Elle vous a rendu service, si vous deviez de nouveau lui demander un service, mieux vaut rester en bons termes et ne pas chipotez-le montant (qui semble raisonnable).
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
9 déc. 2011 à 10:51
Bon...
Je crois comprendre qu'il s'agissait d'hébergement avec participation aux frais.
Légalement, vous avez parfaitement le droit de refuser de payer.

Moralement, vous pouvez tenter un arrangement amiable en lui spécifiant ce que le fournisseur vous a dit (40€ par mois pour une personne) et lui proposer donc 120€ pour les 3 mois.
2
Oui, l'eau chaude çà un cout.
Et pour le manger, le coucher vous avez payé quelque chose ?
0
Les 200 € par mois que vous donniez, j'imagine que c'était pour le loyer ?

500 € par mois + les taxes (foncière/ordures/habitation, redevance télé, etc) divisé par 3 ça dit bien faire 200 € par personne.

Qui a payé l'électricité, le gaz, la nourriture pendant ces 3 mois ?

Chez moi nous sommes 4 (mais 2 petits donc qui ne consomment pas beaucoup d'eau ni d'électricité) et j'ai chaque mois 65 € d'électricité, 60 € d'eau et 90 € de gaz (maison mais pas très grande, neuve et bien isolée). Ça fait un total de 215 € / mois soit environ 70 € par personne.
Sa demande ne me parait donc vraiment pas exagérée.
D'autant plus que s'il s'agit d'une régulation, il s'agit donc du surplus de consommation par rapport à sa consommation à elle seule. C'est donc normal que vous payiez une partie de cette surconsommation.
0
J'ai apeller Véolia Eau pour une réponse plus précise... la femme a estimé que pour une personne sur 3 mois de consomation d'eau, la facture s'élèverai a 39e !!!
Pourquoi c'est a moi de payer une surconsommation d'eau ? je ne prenais pas de bain,juste une douche en 5 à 10 mns montre en main...
Les cours c'étais moi qui les fesai ... et il n'y avais pas de gaz tout étais électrique...
J'ai aprésent un chez moi, un grand appartement avec 2 chambres etc...j'y vis avec ma fille de 12 ans qui prend des douches tous les jours et des bains pratiquement toutes les semaines... et je n'est pas de surconsommation d'eau,n'y même de facture aussi élever...
j'n'arrive pas a comprendre que vous trouviez celà normal...
0
"la femme a estimé que pour une personne sur 3 mois de consomation d'eau, la facture s'élèverai a 39e"
=> justement ce n'est qu'une ESTIMATION et la consommation réelle dépend beaucoup de ce que l'ont fait réellement.
Regardez combien vous consommez d'eau pour une douche de "5-10 minutes" ! L'eau coule vite. Avec une pomme de douche classique, c'est entre 15 et 20 L d'eau qui partent PAR MINUTE.
Même si vous coupez l'eau pour vous savonner, vous consommez déjà facilement 100 L par jour pour vous laver.
Un lave linge consomme aussi beaucoup d'eau (entre 60 et 100 L / cycle). Une vaisselle à la main, c'est également énorme
Chez nous aussi on ferme bien les robinets pendant le savonnage, pas de bains, des douches courtes, vaisselle "à l'économie", chasse d'eau avec économiseur, etc et pourtant nous sommes quand même à 60 € / mois.

Vous dites qu'actuellement vous n'avez pas de surconsommation d'eau malgré les douches et les bains de votre fille alors que ça ne fait, je pense, pas très longtemps que vous vivez dans cet appartement (moins d'un an j'imagine) => Combien payez-vous par mois ? Comment pouvez-vous savoir que ce que vous payez correspond bien à votre consommation réelle et pas à une estimation ?

Maintenant, faites comme bon vous semble. Vous n'êtes pas obligé de payer mais cette personne vous hébergé pendant 3 mois, elle n'était pas forcée de le faire me semble t-il. Vous lui avez déjà payé une partie du loyer mais ça ne me parait vraiment pas abuser qu'elle vous demande 180 € pour 3 mois pour couvrir des factures auxquelles elle n'aurait pas pensé avant de vous héberger. Ça ne représente que 60 € pour 3 mois pour couvrir votre consommation d'eau et certainement d'électricité (j'imagine que vos douches vous ne les preniez pas froides)
0
Merci beaucoup pour votre réponse... cela ma bien éclairer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
Modifié par BarbieTM le 9/12/2011 à 10:15
Bonjour,

Demandez à voir la facture de régul...

Mais en l'occurrence, on ne dépense pas que l'eau de la douche quand on vit dans un logement : vous vous lavez les dents, les mains régulièrement je suppose... Vous lavez votre vaisselle aussi, vous buvez de temps en temps... Vous vous faites du thé ou du café...
0
J'ai grandi dans un grand pavillon,on étais 5 a l'interieur. Mon père nous a appris a bien fermé les robinés et a ne pas laisser l'eau coulé inutilement... geste qui m'est rester jusqu'à présent et que j'ai retransmis a ma fille... donc quand je me lave les dents je ne laisse pas l'eau coulé,pour les mains j'utilise les produits qu'ils vendait pendant la grippe A, quand je lavais la vaisselle chez elle c'étais dans une petite machine a laver la vaisselle (3pers) , je buvais de l'eau...ok mais pas 1,5 L par jour 2 café par jour inclus...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
9 déc. 2011 à 10:52
Cette discussion est sans issue !!!
Faite comme bon vous semble...
0
Merci a tous pour vos réponse... décision prise,j'vais lui payer les 180e...
J'voyais les choses différemment avant cette discussion...
Encore une fois MERCI A TOUS...
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
9 déc. 2011 à 12:27
Bravo !!!!
0