Probleme france loisir

Rom123 - 9 déc. 2011 à 09:48
 Gérard - 9 déc. 2011 à 13:46
Bonjour,
j'aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait...
Mon amie à été démarché par France loisir dans un centre commercial pendant que nous faisions nos courses, de ce fait elle s'est laisser convaincre de rentrer dans le club de fidélité.
Quand nous sommes rentré chez nous j'ai de suite lu le contrat et vu qu'il y avait un bordereau de résiliation je l'ai immédiatement poster le lendemain avec un accusé de réception puisque d'après la loi nous disposons d'un délai de rétractation de 7 jours.
Pensant que tous était réglé je n'y prêter plus attention jusqu'à ce que je trouve dans ma boite aux lettres un colis de France loisirs, un colis que je n'ai même pas signé d'ailleurs...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci de vos réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 11:33
Bonjour,

Ce colis n'a, me semble t il pas été commandé par vous meme, donc si vous ne l'ouvrez pas, vous ne payerez pas les frais d'envoi pour le retour.A mon avis votre coupon de résiliation et ce colis ont dû se croiser.
0
Re bonjour,
merci d'avoir répondu.
En fait le colis en question contient 2 livres choisi lors du démarchage.
Par contre autre petite question, malgré l'envoie du courrier de résiliation ( pendant la période des 7 jours) une certaine somme a été prélever sur mon compte en même temps que la réception du colis.
Est ce logique? puis je me faire rembourser?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 12:51
Relisez bien le contrat mais comme vous avez respecté le delai de retractation, ils doivent vous rembourser. Avez vous essayé de les joindre par tél pour leur demander?
0
Dans le contrat il y avait un feuillet de résilation a renvoyer sous 7 jours ce que j'ai fait.
Non je ne les ai pas contacter par téléphone mais j'ai une boutique FL dans ma ville donc je vais allez les voir pour savoir le fin mot de l'histoire et si je n'ai pas de réponse avec le vendeur j'appellerai leur siège directement.
Par contre ce qui me pose problème c'est vraiment le colis, si je l'ouvre c'est que j'accepte leur abonnement?
0
si vous l'ouvrez, ca signifie que vous attendiez le colis et surtout si sur l'encadré expéditeur il est ecrit "France Loisirs". Mieux vaut le retourner à la poste et sans l'ouvrir. L'envoi sera gratuit s'il n'a pas été ouvert normalement.En tout cas vous avez respecté le délai c'est dejà pas mal.
0
Pourquoi pensez vous que vous avez droit à un délai de réflexion ?
0