Abandon droit maternel

Résolu/Fermé
legalween - 7 déc. 2011 à 23:31
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 nov. 2014 à 06:07
Bonjour,
je suis actuellement enceinte, ce n'est pas mon choix ni ma volonté, c'est arrivé par erreur. Je ne souhaite pas le garder mais le père (avec qui je ne suis plus ) le veut. Je voudrai savoir s'il est possible que je renonce à mes droits maternels mais que lui conserve son autorité paternel. Est ce possible et comment faire? Mon souhait n'est pas de n'avoir aucun lien avec l'enfant mais il sera entièrement assumé par son père (financier, éducation...) car moi je ne le peux pas.
merci de bien vouloir m'aider.

6 réponses

il me semblait que sur ce forum; on ne devait pas juger, visiblement je me suis trompé.
le père était sensé être stérile, pour lui cet enfant est en quelque sorte un miracle, c'est pour cette raison qu'il m'a demander de le garder. pour ma part je ne crois pas avoir à justifier ma décision. Je veux lui offrir cette chance qu'il n'aura peut être jamais plus. Si cela n'avait tenu qu'à moi, la situation serai différente. Oui je verrai l'enfant car il s'git de celui de mon meilleur ami, le jour ou il posera des questions, j'y répondrai, mais en attendant je ne veux ni ne peux en avoir la responsabilité et ce n'est pas une question de maturité. au contraire.
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
8 déc. 2011 à 16:10
Nous ne sommes pas des robots, juste des êtres humains.
Et l'être humain refuse d'entendre ou de lire certaines choses.
Désolé!!
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
8 déc. 2011 à 16:20
je suis d'accord avec "guss", mais alors vraiment d'accord,
il ne faut pas nous prendre pour des idiots non plus!!!!!!!
0
et si le père fait une reconnaissance en paternité avant que j'accouche, cela n'est pas reconnu si j'abandonne l'enfant à la naissance?
ma décision est murement réfléchie, je n'ai pas l'intention de n'avoir aucun contact avec lui, je ne veux seulement n'avoir aucun droit sur lui et que ce soit son père qui est l'autorité parentale exclusive.
0
dans ce cas là, demandez simplement à la maternité de ne pas mentionner votre nom sur le document qui servira à établir l'acte de naissance en mairie. Le papa ira ensuite en mairie reconnaitre l'enfant en ne portant aucune indication sur vous. Vous pourrez ainsi reconnaitre votre enfant plus tard si vous changez d'avis.
Attention, si l'acte de naissance indique votre nom, cela vaut reconnaissance. Il y a encore quelques années, la mère devait aller reconnaitre son enfant en mairie mais maintenant la reconnaissance est automatique si vous êtes mentionnée sur l'acte de naissance.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 133
8 déc. 2011 à 15:20
bonjour,
ma décision est murement réfléchie, ,comment pouvez vous dire ça, si vous ne vouliez pas d'enfant, il existe les préservatifs ou la pilulle, punaise, on est en 2011,
et si le père fait une reconnaissance en paternité avant que j'accouche, cela n'est pas reconnu si j'abandonne l'enfant à la naissance? , vous comprenez que la mére, reste la mére, quoi qui l'arrive, mais réfléchissez bien au conséquence,, c'est quand méme à vous que revient le choix de le garder ou de vous faire avorter.
-1
moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on veuille avoir un contact avec l'enfant tout en voulant accoucher sous X...
L'accouchement sous X c'est pour les femmes qui ne peuvent pas assumer un enfant et qui souhaitent n'avoir aucun lien avec lui, pas pour celles qui veulent quand même voir l'enfant mais surtout ne rien lui devoir. Là, si j'ai bien compris, vous allez le voir, peut-être vous en occuper et vous voulez en même temps n'avoir aucun devoirs envers lui ?

Que craignez-vous? que le père vous demande une pension alimentaire ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 18:34
Je vous ai répondu pourtant !!!
Vous devez accoucher normalement pour que le pere le reconnaisse, auquel cas, vous accoucherez sous X et le pere ne pourra pas le reconnaitre puisque l'action sur X empeche la reconnaissance
Ensuite, vous pouvez abandonner vos droits aupres de la justice, le pere se chargera de cela si vous ne voulez pas vous en occupez
Il sera né de mere "vous " et de pere " lui " et la garde et l'autorité exclusive sera confié au pere
Voila
0
Mais non de dieu QUI êtes vous pour juger?!!! L'humain n'est pas fait pour.. Non! Vous n'êtes pas fait pour! Qui vous dit qu'elle ne fait pas ça pour son meilleur ami gay par exemple?? Moi je trouve ça, tout a fait beau et honorable. Elle donne la chance a quelqu'un qui ne peut pas d'être parent. C'est encore plus beau que de donner la vie! L'humain peut très bien comprendre et tolérer toutes ces choses des lors qu'il s'ouvre et cesse d'être bête a souhait. A bon entendeur.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 nov. 2014 à 06:07
Votre avis m'import peu !!! A bon entendeur
Post qui remonte à 2011 , vous faites la chasse ou quoi ?
LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 déc. 2011 à 06:28
Bonjour
Réfléchissez bien avant de prendre une telle décision que vous regretterez sans aucun doute plus tard
Si vous accouchez, cet enfant sera automatiquement reconnu par vous
Vous pouvez ensuite confier la garde à son pere par un jugement
Vous pouvez toujours dire au juge que vous abandonnez vos droits sur l'enfant, c'est au juge de trancher
Rien ne vous obligera à élever votre enfant, mais au moins, si un jour cela va mieux pour vous, vous pourrez excercer vos droits de visites et hébergements si vous changez d'avis
Auquel cas, vous ne pouvez pas accouchée d'un enfant et que cet enfant ne porte pas votre nom, mais celui du pere uniquement car sinon, ce serait un accouchement par X et le pere n'aura aucun droit sur l'enfant
-1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
8 déc. 2011 à 15:45
Bonjour,

"ce n'est pas mon choix ni ma volonté, c'est arrivé par erreur"
Il ne fallais pas toucher le fruit déffendu.

"il sera entièrement assumé par son père (financier, éducation...) car moi je ne le peux pas."

Les parents par amour pour leurs enfants font des sacrifices.
Quand on aime, on ne compte pas.
Je reprends l'expression de Katy "punaise, on est en 2011"
Vous avez pris du bon temps sans aucune précaution et maintenant vous rejetez cet être innocent.
Une belle immaturité de votre part, il va falloir grandir et prendre vos responsabilités et vite le petit arrive !!!
-1