Carte bancaire en débit différé obligatoire

Signaler
-
Messages postés
28597
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour, Une banque peut elle nous obliger à prendre une carte en débit différé, ma conseillère m'a dit que toutes les cartes allaient passer en débit différé et de toute façon au renouvellement de celle ci ce sera obligatoire, que dit la loi merci pour votre réponse, car malgré notre refus elle insiste ,cordialement. Mr et Mme Robert voici mon mail ***@***.

5 réponses

Bonjour,

La banque propose uniquement les produits et services qu'elle souhaite.

Si elle ne proposera plus que des CB à DD, vous n'aurez pas le choix sauf si vous décidez de changer de banque.

Je trouve cependant étonnant qu'une banque ne propose plus de DI sur ses CB...
Messages postés
5161
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 044
Bonjour

Certaines le font, notamment du côté du groupe BPCE oui surtout sur les cartes premier ou gold. Mais c'est une tendance qui s'étend.
La raison se trouve dans la commission prise au commerçant qui est plus élevée sur un débit différé. Il y a un différentiel dans la commission qui correspond au risque que prend la banque du porteur de carte à garantir le paiement à terme à la banque du commerçant. C'est ce qui pousse les banques à restreindre le choix des cartes.

Il y a donc un double impact, financier pour le commerçant, et dans la gestion pour le client. La banque est gagnante d'une meilleur rémunération à chaque transaction.

Il fallait bien trouver quelque chose pour la survie des réseaux d'agence. ça ramène un peu d'argent :-)
@Tony, ça arrivera peut être chez vous :-)

Cordialement,
AN.Banker
Messages postés
28597
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 138
J'ai tout compris ! Merci pour l'éclairage
Messages postés
28597
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 138
bonjour
c'est pas ce style de carte avec interrogation au DAB et au TPE qui demande de choisir entre comptant ou crédit ?
Non, là ce sont des CB avec réserve de crédit.

Là c'est le fait que tous tes achats du mois sont prélevés à la fin du mois suivant sur ton compte.

Bien pour éviter les découverts, par contre plus complexe en termes de gestion.
Messages postés
28597
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 138 > Tony
ah ok merci pour l'info, me demandais bien pourquoi un ami me demandait de taper comptant avec sa carte lorsque je faisais ses courses
j'ai compris ! merci pour l'éclairage
Bizarre
Et inacceptable
Changez de banque...en général la seule menace de changer de banque ne leur plaît pas!!
Messages postés
28597
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 138
je cogite et me demande comment se passe la transaction sans contact avec la carte option dont j'ai parlé...
serait ce un nouveau tour de passe passe des banques ?
je laisse la parole aux banquiers du forum
Dossier à la une