Comment être licencié, pour avoir ASSEDIC?

vins97kat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 16:15
 lylou69100 - 7 déc. 2011 à 20:11
Bonjour,

Je suis actuellement employé en CDI dans une entreprise privé.

Je souhaite ouvrir une entreprise, et je souhaite pour cela donc être licencié par mon employeur, de façon à recevoir les aides de l'ASSEDIC.

Bien entendu, je compte user de cet aide pour pouvoir financer une partie de mon projet.

J'ai peur de me faire piéger, et donc j'aimerais avoir quelques conseils pour savoir comment m'y prendre, et surtout quel type de licenciement serait le mieux.

Merci d'avance à ceux qui voudraient bien m'aider.

Cordialement, Vincent.

3 réponses

bonjour,
j'ai été dans le même cas que vous et j'ai demandé à mon employeur une rupture conventionnelle !
c'est comme un licenciment sauf que c'est un accord entre le salarié et le patron qui touvre tes droit au assedic avec même une prime de licenciment!
0
vins97kat Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 16:33
Merci pour ta réponse.

C'est mieux que le licenciement à l'amiable ??

Quelle est la différence pour moi et pour l'employeur ??

Merci
0
bonsoir,
Il faut savoir que même lorsqu'on est licencié pour faute lourde ou grave nous avons droit au chômage... Je l'ai fait donc je suis sûre de ce que j'ecris...
plusieures posibilité : soit demander à ton employeur de te virer pour une de ces fautes, soit d'un commun accord, soit non présentation à ton poste (sachant que là tu perd ton salaire le temps que ton employeur te licencie, cela peut prendre 2 mois au minimum) . voila j'espere que ça aura pu t'aider.
0