Hébergé par personne veuve.
Antoniodu13
-
7 déc. 2011 à 08:33
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 10 déc. 2011 à 22:57
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 10 déc. 2011 à 22:57
A voir également:
- Hébergé par personne veuve.
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Heritage d'une tante veuve - Guide
- La personne que j'héberge ne veut pas partir - Forum Louer un logement
- Héberger une personne avec bracelet électronique - Forum CAF
- Hébergé avec participation aux frais definition - Forum Prime d'activité
2 réponses
Utilisateur anonyme
7 déc. 2011 à 09:23
7 déc. 2011 à 09:23
bonjour : ça ne lui fera pas perdre sa pension. ça peut lui faire augmenter sa taxe d'habitation, sinon je ne vois pas, si c'est de l'hébergement gratuit.
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
7 déc. 2011 à 09:18
7 déc. 2011 à 09:18
Bonjour,
Pour la pension, je pense que celle-ci n'est supprimée qu'en cas de remariage.
Point de vue fiscal, sans dénonciation malveillante ou maladresse évidente de votre part (chéquier aux 2 noms, par exemple), le fisc
ne va pas s'occuper de vous.
Un détail suspect : ne pas payer de taxe d'habitation et/ou de redevance télévisuelle vous fera apparaître "en rouge" sur les listes des recoupements à opérer du fisc.....
Pour la pension, je pense que celle-ci n'est supprimée qu'en cas de remariage.
Point de vue fiscal, sans dénonciation malveillante ou maladresse évidente de votre part (chéquier aux 2 noms, par exemple), le fisc
ne va pas s'occuper de vous.
Un détail suspect : ne pas payer de taxe d'habitation et/ou de redevance télévisuelle vous fera apparaître "en rouge" sur les listes des recoupements à opérer du fisc.....
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
10 déc. 2011 à 22:57
10 déc. 2011 à 22:57
ginto5 arrêtez de lui faire peur
pour le fisc ça ne posera aucun problème
Attention tout de même à une chose, votre amie si elle vous accueille pour une longue durée ne pourra pas se déclarer à l'impôt sur les revenus comme personne vivant seule : risque de perte d'une demi part fiscale et comme l'a justement expliqué Paulin2164 il peut y avoir aussi une incidence sur la taxe d'habitation (voire aussi taxe foncière si elle bénéficie d'une réduction ou d'une exonération) car vos revenus seront pris en compte dans le calcul.
pour le fisc ça ne posera aucun problème
Attention tout de même à une chose, votre amie si elle vous accueille pour une longue durée ne pourra pas se déclarer à l'impôt sur les revenus comme personne vivant seule : risque de perte d'une demi part fiscale et comme l'a justement expliqué Paulin2164 il peut y avoir aussi une incidence sur la taxe d'habitation (voire aussi taxe foncière si elle bénéficie d'une réduction ou d'une exonération) car vos revenus seront pris en compte dans le calcul.