Week end anticipé si les heures effectuées ?
Torseur 06
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Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 17 déc. 2011 à 13:12
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Doudou383
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6 déc. 2011 à 23:06
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Bonsoir,
Souvent, dans les PME les employeurs attribuent le statut cadre à des personnes afin d'inciter les personnes concernées à ne pas compter leurs heures .. je sais, c'est un peu imagé mais cela recouvre une certaine réalité.
Tentant de répondre simplement, je dirais que par politesse vis à vis de votre employeur, posez-lui la question.
Souvent, dans les PME les employeurs attribuent le statut cadre à des personnes afin d'inciter les personnes concernées à ne pas compter leurs heures .. je sais, c'est un peu imagé mais cela recouvre une certaine réalité.
Tentant de répondre simplement, je dirais que par politesse vis à vis de votre employeur, posez-lui la question.
Torseur 06
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26 décembre 2022
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6 déc. 2011 à 23:21
6 déc. 2011 à 23:21
Merci pour votre réponse Doudou383.
Je pense que je connais déjà sa réponse mais bon, je voulais savoir si il y avait des voies légales car j'aurais besoin d'un vendredi après midi sans pour autant que cela soit décompté comme congés.
De plus nous devons pointer donc il y a une traçabilité des heures.
N'y a't'il pas des textes de droit du travail stipulant que si les heures convenues dans le contrat sont faites, l'employé peut quitter son poste sans que l'employeur puisse lui poser de force des congès pour son absence.
Merci de votre aide.
Je pense que je connais déjà sa réponse mais bon, je voulais savoir si il y avait des voies légales car j'aurais besoin d'un vendredi après midi sans pour autant que cela soit décompté comme congés.
De plus nous devons pointer donc il y a une traçabilité des heures.
N'y a't'il pas des textes de droit du travail stipulant que si les heures convenues dans le contrat sont faites, l'employé peut quitter son poste sans que l'employeur puisse lui poser de force des congès pour son absence.
Merci de votre aide.
Doudou383
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30 janvier 2012
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6 déc. 2011 à 23:26
6 déc. 2011 à 23:26
Bonsoir,
Oui, il y a des textes, mais voyez dans un premier temps s'il n'y a pas des horaires imposés (contrat de travail), ou un horaire obligatoire (affichage obligatoire).
Oui, il y a des textes, mais voyez dans un premier temps s'il n'y a pas des horaires imposés (contrat de travail), ou un horaire obligatoire (affichage obligatoire).
chiquefille
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11 janvier 2017
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6 déc. 2011 à 23:27
6 déc. 2011 à 23:27
bonjur,
avez vous déjà demandé votre employeur si vous pouvez prendre vos heure supplémentaire sur un vendredi apres midi ?
Dans ce cas, vous pourriez faire quelques heures supplémentaires les vendredis après midi et plus tard prendre libre. Je sais pas si je me suis fait comprendre
avez vous déjà demandé votre employeur si vous pouvez prendre vos heure supplémentaire sur un vendredi apres midi ?
Dans ce cas, vous pourriez faire quelques heures supplémentaires les vendredis après midi et plus tard prendre libre. Je sais pas si je me suis fait comprendre
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Doudou383
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30 janvier 2012
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6 déc. 2011 à 23:27
6 déc. 2011 à 23:27
L'employeur est tenu de respecter les lois qu'il a édicté, sauf si celles-ci sont contraires à ses obligations légales.
marylou.
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27 août 2016
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7 déc. 2011 à 06:44
7 déc. 2011 à 06:44
hello torseur
çe faisait longtemps que vous n'aviez plus de soucis !!
ou en êtes vous avec le paiement de vos heures sup ??
et de vos autres problèmes ???
çe faisait longtemps que vous n'aviez plus de soucis !!
ou en êtes vous avec le paiement de vos heures sup ??
et de vos autres problèmes ???
Bonjour,
Vous dites que vous pointez vos heures, mais n'avez pas aussi des plages fixes obligatoires? Je suis cadre, je pointe mes heures, mais j'ai une obligation de présence dans l'entreprise de 10h à 12h et de 14h à 16. Pas de possibilité donc même si j'ai fait mes heures de ne pas venir une 1/2 journée sans prendre de congé.
La réponse de mon employeur à votre questioin serait, on vous oblige pas à faire vos 39h sur 4,5jours. et de toute façon si je fais plus une semaine je peux faire moins la semaine d'après. On doit juste avoir le nombre d'heure mensuelle correcte.
Vous dites que vous pointez vos heures, mais n'avez pas aussi des plages fixes obligatoires? Je suis cadre, je pointe mes heures, mais j'ai une obligation de présence dans l'entreprise de 10h à 12h et de 14h à 16. Pas de possibilité donc même si j'ai fait mes heures de ne pas venir une 1/2 journée sans prendre de congé.
La réponse de mon employeur à votre questioin serait, on vous oblige pas à faire vos 39h sur 4,5jours. et de toute façon si je fais plus une semaine je peux faire moins la semaine d'après. On doit juste avoir le nombre d'heure mensuelle correcte.
Torseur 06
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26 décembre 2022
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Modifié par Torseur 06 le 7/12/2011 à 07:58
Modifié par Torseur 06 le 7/12/2011 à 07:58
Merci à tous pous vos réponses.
Je répond dans un premier temps à marylou.
Pour mes anciens problèmes avec mon salaire qui variait suivant la présence de jours fériés dans le mois, j'ai parlé à mon employeur et ça c'est arrangé il y a quelques jours lors de ma dernier paie de Novembre (2 jours fériés) mon pdg est venu me voir en me disant que mon salaire restait fixe malgré les jours fériés (conforme au contrat de travail) (mais il ne restait pas fixe si je prenais des jours de congés payés --> heures sup de la semaine en cours défalquées). Donc je vous remercie pour votre aide et pas besoin pour l'instant de contacter l'inspection du travail.
Je répond aux autres sur le sujet en lui même.
Doudou383 Sur le contrat de travail il n'y a rien d'indiquer simplement que c'est un CDI à 39h/semaine mais il n'est pas précisé les heures obligatoires.
Pas d'affichage non plus dans l'entreprise justifiant les heures obligatories de travail.
chiquefille étant donné que j'ai un contrat de 39 h j'effectue déjà des heures sup au delà de la durée légal de travail (35h). Par contre il m'arrive fréquemment de faire des semaines de 43h mais je reste payer sur un salaire de 39h. Donc pour l'employeur je dois faire minimum 39h/semaine mais si j'en fais + ça ne rattrapera pas une absence sur une semaine suivante...
ppfff je répète je n'ai pas de plages fixes horaires. Mais par contre ce qui marche chez vous ne marche pas chez moi. Si je fais 43h une semaine c'est pas pour ça que je peux en faire 35h la semaine suivante et vice versa car pour mon employeur il faut en faire 39h/semaine si j'en fais + pour lui j'en ai fait 39h... Si j'en fais moins je suis pénalisé financièrement. Le nombre d'heures mensuel n'a pas d'importance pour mon employeur c'est en hebdomadaire que c'est regardé...
Merci pour votre aide à tous, si vous aviez les textes de loi pour que j'appuie ma demande à mon employeur...
Je répond dans un premier temps à marylou.
Pour mes anciens problèmes avec mon salaire qui variait suivant la présence de jours fériés dans le mois, j'ai parlé à mon employeur et ça c'est arrangé il y a quelques jours lors de ma dernier paie de Novembre (2 jours fériés) mon pdg est venu me voir en me disant que mon salaire restait fixe malgré les jours fériés (conforme au contrat de travail) (mais il ne restait pas fixe si je prenais des jours de congés payés --> heures sup de la semaine en cours défalquées). Donc je vous remercie pour votre aide et pas besoin pour l'instant de contacter l'inspection du travail.
Je répond aux autres sur le sujet en lui même.
Doudou383 Sur le contrat de travail il n'y a rien d'indiquer simplement que c'est un CDI à 39h/semaine mais il n'est pas précisé les heures obligatoires.
Pas d'affichage non plus dans l'entreprise justifiant les heures obligatories de travail.
chiquefille étant donné que j'ai un contrat de 39 h j'effectue déjà des heures sup au delà de la durée légal de travail (35h). Par contre il m'arrive fréquemment de faire des semaines de 43h mais je reste payer sur un salaire de 39h. Donc pour l'employeur je dois faire minimum 39h/semaine mais si j'en fais + ça ne rattrapera pas une absence sur une semaine suivante...
ppfff je répète je n'ai pas de plages fixes horaires. Mais par contre ce qui marche chez vous ne marche pas chez moi. Si je fais 43h une semaine c'est pas pour ça que je peux en faire 35h la semaine suivante et vice versa car pour mon employeur il faut en faire 39h/semaine si j'en fais + pour lui j'en ai fait 39h... Si j'en fais moins je suis pénalisé financièrement. Le nombre d'heures mensuel n'a pas d'importance pour mon employeur c'est en hebdomadaire que c'est regardé...
Merci pour votre aide à tous, si vous aviez les textes de loi pour que j'appuie ma demande à mon employeur...
Doudou383
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7 déc. 2011 à 09:48
7 déc. 2011 à 09:48
Bonjour Torseur,
Sur ce site, il y a un lien sur les droits et devoirs des salariés:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/
Voici quelques infos concernant l'affichage obligatoire en entreprise:
https://www.pratique.fr/affichage-obligatoire-entreprise.html
Bonne journée
Sur ce site, il y a un lien sur les droits et devoirs des salariés:
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/
Voici quelques infos concernant l'affichage obligatoire en entreprise:
https://www.pratique.fr/affichage-obligatoire-entreprise.html
Bonne journée
Torseur 06
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26 décembre 2022
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8 déc. 2011 à 07:39
8 déc. 2011 à 07:39
Merci pour votre réponse.
Merci pour les sites, je vais les visiter.
Je suis dans une entreprise de moins de 5 salariés et je ne rentre apparemment pas en compte dans l'affichage obligatoire des heures de travail d'après votre site.
Pour tout ce qui est obligatoire de tout façon y'a rien de noter mais bon...
Merci pour les sites, je vais les visiter.
Je suis dans une entreprise de moins de 5 salariés et je ne rentre apparemment pas en compte dans l'affichage obligatoire des heures de travail d'après votre site.
Pour tout ce qui est obligatoire de tout façon y'a rien de noter mais bon...
Doudou383
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30 janvier 2012
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8 déc. 2011 à 09:55
8 déc. 2011 à 09:55
Bonjour,
Les entreprises de 5 salariés sont concernées par l'affichage obligatoire:
https://www.petite-entreprise.net/P-292-82-G1-affichage-obligatoire-dans-les-tpe.html
Comment une entreprise peut-elle fonctionner sans que les personnes connaissent au moins les heures (plages fixes ou variables) auxquelles ils doivent être à leur poste ?
Votre employeur doit certainement aussi avoir fixé des règles .. les gens ne viennent pas à 5h du matin, pour terminer à minuit ?
Les entreprises de 5 salariés sont concernées par l'affichage obligatoire:
https://www.petite-entreprise.net/P-292-82-G1-affichage-obligatoire-dans-les-tpe.html
Comment une entreprise peut-elle fonctionner sans que les personnes connaissent au moins les heures (plages fixes ou variables) auxquelles ils doivent être à leur poste ?
Votre employeur doit certainement aussi avoir fixé des règles .. les gens ne viennent pas à 5h du matin, pour terminer à minuit ?
Torseur 06
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17 déc. 2011 à 13:12
17 déc. 2011 à 13:12
Merci.
Donc effectivement il n'y a pas affiché les heures de travail dans l'entreprise.
Après discussion avec mon patron il a été convenu qu'exceptionnellement je peux partir plus tot si j'ai fait mes 39h...
Mais bon ce que je voulais savoir si légalement y'avait des possibilités de l'obliger.
Mais tout s'est arrangé.
Merci de votre aide...
Donc effectivement il n'y a pas affiché les heures de travail dans l'entreprise.
Après discussion avec mon patron il a été convenu qu'exceptionnellement je peux partir plus tot si j'ai fait mes 39h...
Mais bon ce que je voulais savoir si légalement y'avait des possibilités de l'obliger.
Mais tout s'est arrangé.
Merci de votre aide...