Entretien préalable- conseiller du salarié

Résolu
Jamese Bond007 Messages postés 156 Statut Membre -  
Jamese Bond007 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour
Est-il obligatoire d'informer l'employeur de la participation d'un conseiller du salarié à l'entretien préalable d'un licenciement? et si oui, comment? Lettre recommandé? Est-il nécessaire de fournir le nom de la personne?

Merci
--

2 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

La loi ne dit rien à ce sujet, donc ce n'est pas obligatoire.

Et puis si le salarié peut le trouver à la dernière minute. J'irai même plus loin, si c'est un salarié de l'entreprise, qui dit qu'il ne pourrait pas y avoir de "pression" ?

En revanche si c'est une personne extérieure à l'entreprise il faudra peut-être prévenir pour qu'elle puisse entrer
1
Jamese Bond007 Messages postés 156 Statut Membre 2

merci caroldu92 mon patron me paie pas donc je n'ai pas envie...
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

pas envie de quoi ?
0

de l'informer du nom de la personne si j'en trouve une ...........??
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr jamese sachez que si vous avez des syndicats le conseiller du salarié ne pourra pas entrer dans votre entreprise
0

Bonjour tania57 merci beaucoup d'avoir lu. J'ai reçu un convocation me dirigeant vers la mairie et il n y a que 2 salariés!
0
Doudou383 Messages postés 270 Statut Membre 107

0