Litige suite à rénovation de fenêtre et porte

Pesteuse - 6 déc. 2011 à 15:19
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 6 déc. 2011 à 21:08
Bonjour,
j'ai fait poser des fenêtres et une porte par une entreprise portugaise . j'ai versé un acompte de 3000 € pour une facture totale de 7500 €. La facture date de décembre 2010. Les travaux effectués sur le 1er trimestre 2011. J'ai alerté plusieurs fois par téléphone l'entreprise sur mes inquiétudes et mon mécontentement concernant le matériel et la façon dont elles ont été posées. Je conteste la facture, le travail effectué ne vaut pas la facture.
Très mécontent de la pose, je n'ai pas réglé le solde. Il m'a fourni une facture qui ne mentionne pas mon acompte. Je viens de recevoir un courrier recommandé qui me réclame le solde (où apparait l'acompte) sinon il se rapprochera du tribunal compétent. Est-ce que le constat des anomalies par un expert (pont thermique, matériel défectueux, stores électriques qui accrochent...) serait une preuve du travail mal fait ? Que puis-je faire ? Il me réclame la somme sous 8 jrs. Je vous remercie de bien vouloir répondre rapidement, je suis dans l'impasse.
Avec mes remerciements

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
6 déc. 2011 à 21:08
Adressez à votre prestataire une lettre recommandée de mise en demeure de mise en conformité de vos fenêtres.
Lister toutes les anomalies constatées et exiger une mise en état selon la norme en vigueur.
Vous contestez l'exigibilité de la facture san les réparations attendues.

Avez vous signé un procès verbal de conformité à la fin des travaux ?
0